Quel hébergement choisir lors d’un voyage à La Rochelle ?

Si les mois de mai, juin et septembre constituent la période la plus propice à un voyage à La Rochelle, le TGV est le moyen de transport le plus privilégié pour y aller. Qu’en est-il de l’hébergement à réserver avant de partir ? Découvrez-en certains.

Des résidences de vacances

Vous pouvez en effet réserver avant même votre départ l’endroit où vous allez séjourner en arrivant à La Rochelle. C’est même conseillé pour ne pas vous retrouver à la rue, surtout lors des périodes de grande affluence. Pour trouver un hôtel La Rochelle, rien de tel donc que les offres de locations de vacances en ligne. Celles-ci recensent des appartements, des apparts’hôtels et des résidences de vacances disposant de tout le confort moderne.

Des locations et de campings

Des plateformes de réservation spécialisées dans la location saisonnière en offrent aussi et qui satisfont parfaitement à la demande. Elles se spécialisent toutefois dans les locations et les campings aux environs d’Aytré, L’Houmeau, Chatelaillon. Bref, tout près des plages, une aubaine pour ceux qui adorent séjourner en pleine nature. Pour ceux qui préfèrent plutôt habiter en ville ou à moins de — 10 km, ils peuvent y trouver des offres de location entre 500 et 900 euros suivant la capacité du lieu et de son standing. Durant l’arrière-saison ou les vacances de Toussaint ou Pâques, ces tarifs diminuent toutefois à 400 euros par semaine.

Les offres de week-end

Des packs de week-end sont également proposés en ligne durant les saisons intermédiaires, en hiver ou en dehors de l’été. Leurs tarifs tournent autour des 70 et 80 euros/personne. Mais elles offrent l’opportunité de choisir entre des hôtels de luxe et des apparts’hôtels, toutes marques confondues. Des réductions qui peuvent aller jusqu’à plus de 60 % y sont ainsi proposées. L’astuce consiste dans ce cas à dénicher des offres de dernières minutes ou les ventes flash.

Des gîtes et de chambres d’hôtel

Selon votre budget et le nombre de personnes qui voyagent avec vous, vous pouvez aussi opter pour des gîtes ruraux ou des chambres d’hôtel en arrivant à La Rochelle. En effet, leurs tarifs ne manqueront pas de vous séduire, entre 600 euros la semaine en ville. Mais les tarifs diminuent progressivement à 350 euros au fur et à mesure que vous vous en éloignez. En somme, les prix des chambres d’hôtel varient ainsi entre 50 et 90 euros par nuit, petit-déjeuner compris.

Des hôtels de chaîne

Comme La Rochelle est l’une des destinations les plus prisées en France, les hôtels de chaîne les plus reconnus s’y sont aussi implantés. Ils se retrouvent toutefois dans le centre-ville ou près du port, ce qui vous garantit des solutions d’hébergement économique, mais offrant le niveau de confort recherché. En effet, des services supplémentaires y sont proposés suivant la gamme, ainsi que des promotions, des réductions, des offres de dernière minute, des nuitées à prix uniques, etc. Il vous est ainsi facile d’obtenir des réductions pouvant aller jusqu’à -40 ou – 60 % sur les tarifs habituels de haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *