Comment choisir les croquettes de son staffie ?

Votre staffie n’est pas un chien comme les autres, votre animal préféré mérite le meilleur pour son alimentation. Si vous le traitez au mieux, par son alimentation notamment, sa forme et son comportement avec vous s’en ressentiront.

Une marque de croquettes d’excellence

Les croquettes Ultra Premium Direct sont des croquettes d’un haut niveau de qualité. Les recettes des croquettes sont élaborées sans céréales. Ceci afin de se rapprocher au plus près de l’alimentation naturelle des chiens. En effet, dans la nature, un chien a un régime essentiellement carnivore. Il se nourrit presque uniquement de viande. Il n’ingère pas de céréales.
Les croquettes sont fabriquées avec des produits de haute qualité. De plus, elles ne contiennent ni arômes, ni colorants ni conservateurs artificiels. Les intolérances alimentaires et les allergies alimentaires sont ainsi évitées.Les croquettes Ultra Premium Direct sont adaptées à tous les profils de chien. Il existe des gammes pour les chiots, les jeunes chiens, les chiens adultes ou les chiens seniors. Les croquettes conviennent à toutes les races de chien. Les croquettes sont conçues pour des chiens de petite, moyenne ou de grande taille. Les croquettes ont des dimensions et des formats différents. Elles font 8 mm pour les plus petits chiens, 12 mm pour les chiens de taille moyenne. Elles atteignent 18 mm pour les chiens de grande taille. Ainsi, leur mastication est adaptée à chaque animal.Les recettes varient selon les particularités de votre chien : surpoids, allergies, actif, stérilisé.

Les besoins spécifiques du staffie

Le staffie présente une puissance musculaire élevée. Son alimentation devra donc comporter une importante part de protéines pour maintenir et conserver cette masse musculaire. L’idéal pour un staffie serait de consommer des croquettes contenant au minimum 30 % de protéines animales.

De plus, le staffie est dotée d’une énergie spectaculaire. Ses besoins de dépense physiques sont importants. Ses besoins en protéines doivent donc être comblés.
Sa mâchoire est imposante, ses crocs sont solides. Le staffie a besoin de croquer, de mâcher, de mastiquer.
Le poil du staffie est lisse. Son alimentation doit aussi être riche en graisses. Elles garantissent un pelage brillant, soyeux.

De plus, les staffie sont sujets, en vieillissant, à la dysplasie folliculaire. C’est une affection cutanée qui entraîne des pertes de poils irrégulières. Une alimentation riche en graisses, minéraux et vitamines mais aussi rigoureuse et surveillée peut freiner cette affection.
Cependant, le staffie est de petite à moyenne taille. Attention, à ne pas trop le nourrir car les excès seraient rapidement visibles sur son gabarit. Sa silhouette s’alourdirait aussitôt. Gourmand, il peut vite s’habituer aux suppléments en dehors des repas, surtout s’il s’agit de sucreries. Un rythme régulier et cadré lui convient. Il apprécie les repas à heures fixes, sans fantaisie.

Les meilleures croquettes pour le staffie

Si votre staffie est encore un chiot, alors vous pouvez opter pour plusieurs produits. D’abord, les croquettes sans céréales lui conviendront. Elles ont une teneur en protéines de 40 % ! Elles contiennent de la viande animale diverse : agneau, poulet, dinde et porc. Les graisses sont présentes à 20 %.
Les autres croquettes sont aussi idéales. Les protéines animales sont issues de la viande (poulet) et du poisson, elles représentent 30 % des croquettes.

Pour votre chiot Staffie sensible, choisissez les croquettes pour chiot sensible sans céréales de toutes tailles. Elles sont fabriquées à partir d’agneau, une viande qui est plus digeste pour votre staffie. La part de protéines nécessaire est respectée : 30 %. Les graisses sont légèrement réduites : 16 %.
De l’huile de saumon entre dans la composition de ces trois variétés de croquettes. L’huile de saumon est riche en DHA, un acide gras excellent pour la vision et le cœur.

Si votre staffie est adulte, le choix de croquettes est vaste. Si votre chien ne présente aucune particularité, vous lui donnerez : les croquettes pour chiens adultes de moyenne ou petite taille.

Si votre chien est stérilisé et/ou en surpoids, il lui faudra les croquettes pour chien stérilisé/surpoids, elles sont aussi disponibles sans céréales.

Si votre chien staffie est sensible, si sa digestion est délicate, vous vous procurerez les croquettes chien sensibles et sans céréales de petite, moyenne ou toute taille. Elles sont très variées, aux recettes nombreuses.

Si votre chien staffie est plus actif que la plupart des chiens, la gamme pour chiens actifs est faite pour lui.

Enfin, si votre staffie est un chien senior, vous lui donnerez les croquettes de la gamme Senior.
Vous pouvez aussi sélectionner les croquettes pour votre staffie selon ses goûts alimentaires. Votre staffie a déjà certainement ses plats ou ses saveurs préférés : viande ou poisson, légumes, pommes de terre, etc. Le large choix de croquettes disponible vous permet de répondre à ses préférences.

Si vous accordez de l’importance à l’alimentation de votre chien, alors vous devez choisir ces croquettes. Vous serez assuré que son équilibre alimentaire sera complet, que la diversité alimentaire sera présente. Le choix exigeant des produits aura des répercussions sur la santé de votre animal : sa forme, l’aspect de son pelage, sa digestion.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.