Créer un blog d’Ehpad privé pour les familles

C’est une période très difficile à vivre pour bon nombre d’établissements pour seniors. Les ehpad et maisons de retraite font partie des établissements les plus touchés par la pandémie de Covid. Les résidents de ces établissements sont non seulement touchés par le virus, mais également victimes du manque de lien avec leurs familles.

Les visites en ehpad interdites

En effet, les familles n’ayant plus le droit de rendre visite de manière normale à leurs aïeuls, se contentent de garder le lien par téléphone, ou pour celles qui en ont la possibilité, par le biais d’une visite à distance, avec une obligation de distanciation sociale. Comment faire pour garder le lien et éviter que les seniors en ehpad ne vivent encore plus mal cette difficile mise à l’écart ? Les directions d’ehpad et le personnel le savent bien, bon nombre de résidents tombent en dépression et parfois même, se laissent mourir.

Des dégâts psychologiques importants

Beaucoup ne comprennent pas que leur famille ne puisse pas leur rendre visite et partager un moment avec eux comme elles pouvaient le faire auparavant. Malgré la bonne volonté et le soin apporté par le personnel de ce type d’établissement auprès des résidents, ces mois de confinement entraînement de dégâts psychologiques très importants.

Il est important de garder le lien entre les familles et les résidents de maison de retraite. Pour donner un peu d’air et permettre le partage, la création d’un espace de partage en ligne offrent de nombreux avantages aux ehpad.

Un blog privé pour ehpad

Le site Ehpadblog.com permet de créer un espace photos et vidéos sécurisé pour partager et donner des nouvelles facilement aux familles des résidents. Le principe et l’utilisation sont très simples.

La direction de l’ehpad crée son blog privé en seulement quelques secondes (depuis son ordinateur ou un téléphone mobile sans avoir à installer d’application) et peut commencer à ajouter les adresses emails des familles des résidents. La suite est tout aussi simple.

IMAGE A INSERER : blog-ehpad-prive.jpg

Il suffit de créer des albums photos, d’ajouter des vidéos pour que les familles soient automatiquement notifiées par email. Cela permet de pouvoir leur donner des nouvelles au quotidien et de partager l’ensemble des activités et de la vie au sein de l’établissement pour personnes âgées.

Idéal pour les familles à distance

Outre le fait que le blog ehpad soit très utile pendant la période de confinement et de restrictions liées à la pandémie, la plateforme est également ultra pratique pour partager avec les familles à distance, souvent très éloignées de l’ehpad. Pour toutes celles qui ne peuvent se rendre fréquemment à l’ehpad pour visiter leur parent, elles peuvent ainsi recevoir des nouvelles régulièrement et ainsi être rassurées sur l’état de santé, et les soins prodigués par le personnel de l’ehpad.

Un blog privé et sécurisé

Si certains ehpad ont fait le choix de créer des comptes sur les réseaux sociaux comme Facebook, avec un risque élevé de piratage de données, de vols de photos et d’utilisation des données, la plateforme Blog ehpad offre un service tout à fait adapté au partage de photos familiales.

  • Un blog privé et sécurisé, sans publicité ni utilisation des données
  • Les photos et vidéos, les messages et les informations sont 100% privées
  • Une zone de gestion facile à utiliser pour personnaliser son espace
  • De nombreuses fonctionnalités pratiques et utiles
  • Facile à utiliser
  • Les familles n’ont pas besoin de créer de compte
  • Aucune application à installer
  • Un support qui répond aux questions 7/7 jours

Valoriser le travail du personnel

Comme vous pouvez vous en douter, en plus d’apporter un vrai service aux familles et aux ehpad et maisons de retraite, la mise en place d’un tel outil au sein d’un établissement pour seniors permet de valoriser le travail du personnel et la qualité du service apporté par l’établissement.

blog ehpad

Si vous êtes à la tête d’un ehpad ou d’une résidence pour seniors, il peut être intéressant de vous pencher sur la mise en place d’un blog privé pour votre établissement.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.