Le principe de double vitrage

La vitrerie est une application du verre qui va aboutir à apporter de l’esthétique à votre maison ou alors, de la protection à celle-ci. Dans le domaine de la protection, le double vitrage va être constitué d’une toile ou alors d’une sorte de store vénitien que le vitrier va installer entre les vitres.

La limitation des éblouissements et des surchauffes

Concernant l’ensoleillement, le double vitrage va avoir une action réfléchissante qui va empêcher la pénétration de la lumière. Pour la surchauffe, il faudra être attentif à la variation de température sur le côté interne du vitrage. Cela permettra de prévenir tout incident lié à un léger réchauffement du vitrage.

La réduction des cas d’encrassement

Le double vitrage met votre vitrerie hors de portée de la poussière et de la crasse. De la sorte, il est adapté aux bâtiments qui nécessitent une grande propreté. Enfin, il n’est pas nécessaire de procéder à un entretien de ce type de vitrage puisque les équipements sont situés à l’intérieur d’une surface étanche.

Le point sur la ventilation et l’esthétique

Tour à tour, il faut savoir que :

  • L’esthétique de votre bâtiment n’est pas détériorée puisque tout est fait en toute discrétion.
  • En effet, l’intérieur et l’extérieur de vos façades ne subissent aucune modification.
  • S’agissant de la ventilation, un système vous permet une ouverture totale de vos fenêtres.

L’amélioration de la capacité d’isolation

Une sorte de protection contre le soleil est intégrée entre les vitres du double vitrage. Cela permet d’améliorer le coefficient de transmission thermique du double vitrage. Cette amélioration va de 20 % à 30 % s’agissant notamment d’un double vitrage clair.

Le cas du vitrage pare-soleil

Il convient aux pièces qui reçoivent de plein fouet le soleil tel que les vérandas :

  • Il s’agit d’un vitrage équipé d’un filtre solaire.
  • Ce type de vitrage peut être installé sur les fenêtres de toit.
  • Dans ce cas, le film protecteur installé devra être plus fort que celui installé sur les autres fenêtres.

L’avantage majeur de ce type de vitrage est qu’il laisse passer la lumière du soleil, mais que la chaleur est stoppée à l’extérieur de votre bâtisse. Quelle que soit la saison, votre maison ne doit pas devenir une fournaise sous l’action du soleil au-dehors. Pour que cette idée soit une réalité, il faudra donc opter pour le double vitrage qui va aboutir à vous apporter tout le confort intérieur que vous avez toujours souhaité avoir.

Ou commander ses fenêtres doubles vitrages ?

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres équipées actuellement de vitrages simples ? Optez pour des fenêtres doubles vitrages avec l’entreprise  JM EXIM. L’entreprise fabrique des fenêtres doubles vitrages de qualité à destination des entreprises mais également des particuliers. Une gamme de fenêtres en PVC est proposée par l’entreprise via son site.

Les artisans et les professionnels menuisiers pourront faire appel à l’entreprise JM EXIM afin de commander des fenêtres en PVC. La gamme IDEAL est parfaite pour rénover les appartements, maisons et d’autres logements nécessitant des vitrages doubles de qualité.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.