Quel cadeau de naissance offrir pour un petit garçon ?

Vos amis viennent de donner naissance à un beau petit garçon et vous vous apprêtez à leur rendre visite pour fêter cet évènement heureux. Comme il est de coutume, vous souhaitez sans doute leur offrir le cadeau parfait pour un moment aussi important. Découvrez des astuces pour choisir le cadeau parfait.

Comment bien choisir un cadeau de naissance ?

Après la naissance du bébé, comme vous la plupart des amis des jeunes parents offriront un cadeau de naissance à la famille. Si voulez que votre cadeau se distingue par son unicité, il faudra le choisir en prenant en compte certains critères.

Un cadeau utile pour le bébé

Vous devez garder à l’esprit que même si ce sont les parents qui recevront le cadeau, ce dernier est d’abord destiné au bébé et qu’il doit par conséquent lui être utile. C’est le premier critère à considérer dans le choix de votre cadeau naissance. Puisqu’il s’agit d’un petit garçon, n’oubliez pas de prendre en compte les couleurs masculines dans votre choix : de manière générale, la couleur bleue est plus adaptée.

Un cadeau qui fera plaisir aux parents

L’arrivée d’un bébé change beaucoup de choses dans le train de vie des parents. Ces derniers auront également besoin de repos pour reprendre des forces avant d’entrer pleinement dans leurs nouvelles habitudes. Alors, pourquoi ne pas proposer de vous occuper du ménage et du bébé pendant qu’ils en profitent pour s’offrir un week-end de repos ou une soirée en amoureux. Ce cadeau très original les soulagera beaucoup et les marquera sans doute très positivement.

Un cadeau durable

Pour aider au mieux les parents à traverser cette période d’investissement financier important, vous pouvez leur offrir un cadeau qui réduira leurs dépenses et qu’ils pourront utiliser longtemps encore après la naissance de bébé. N’hésitez pas à leur demander s’il le faut ce qu’ils voudraient en fonction de leurs besoins.

3 idées de cadeau de naissance pour un petit garçon

Il n’est pas toujours simple de déterminer le cadeau naissance idéal. Ces idées cadeaux pourront vous aider.

Une combinaison longue pour bébé garçon

Avec une combinaison chaude et adaptée pour l’hiver, vous pouvez être sûr que le bébé sera confortablement habillé et protégé du froid. De plus, certaines sont très faciles à porter grâce à une ouverture par des pressions au dos et à l’entrejambe. Il s’agit là sans doute une très bonne idée de cadeau qui soulagera les parents et sera utile au bébé.

Un bavoir

En plus d’être une idée originale, le bavoir associe parfaitement efficacité et durabilité. Il est généralement conçu en 100 % coton pour une absorption et un confort parfait. Selon le design, il dispose souvent d’une fermeture sur le côté par pression et peut être lavé en machine sans aucun risque.

Une écharpe de portage

Après la naissance de bébé, l’un des nouveaux défis des parents est de pouvoir le transporter confortablement tout en continuant à vaquer à leurs occupations. Pour cela vous pouvez choisir de leur offrir une écharpe de portage originale et très facile à utiliser. Conçue en designs variés, elle peut porter jusqu’à 15 kg de poids. De plus, elle est utilisable de différentes manières : debout, au dos, sur la hanche et devant. Pour marquer les parents, optez pour une collection d’écharpes de portage en différentes couleurs et présentations.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.