Comment choisir des meubles pour un projet de décoration?

Malheureusement cette nouvelle année semble avoir très mal démarrer. De plus, nous avons une nette impression de déjà vue. Cette crise sanitaire lié au Covid-19 continue d’impacter énormément nos vies. Mais l’espoir d’apercevoir la lumière au bout de ce tunnel a l’air de se rapprocher avec le vaccin. Après c’est pas pour toute de suite mais cela est important d’avoir cette perspective. Pour cela, il semble important d’avoir des projets même cela n’est pas évident. Force est de constater que les différents confinement, le télétravail a poussé de nombreuses à revoir leur habitation. Notre habitation est redevenu notre sorte de cocoon protecteur. Mais avant de ce lancer dans un tel projet, une grosse réflexion s’impose avec une question pas si simple à répondre : Comment faire pour choisir ses meubles?

Définir ses besoins et ses envies

Avant toute chose, l’important est déjà définir un liste de votre mobilier actuel en indiquant celui que vous souhaitez garder et celui que vous souhaitez renouveler. A partir de là, en fonction de vos envies vous pourrez ajouter celui qui vous ferez plaisir de retrouver dans votre salon, ou dans votre chambre par exemple. Pensez à effectuer des mesures de vos pièces afin d’avoir les dimensions des emplacements, la décoration que vous souhaiteriez, etc.

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez revoir votre espace professionnel, vous pouvez également faire appel à un représentant marques européennes de meubles pour vous accompagner.

Créer une atmosphère agréable

Bien évidemment, suivant la pièce traitée, les contraintes et les attentes seront différents. Le salon & la salle à manger doivent être des pièces plutôt chaleureuses et accueillantes. Nous vous conseillons donc de ne pas trop encombrer de telles pièces. Si l’espace est assez réduit privilégier donc des meubles modulables (table avec rallonge, chaises pliantes, etc.) La tendance actuelle est de plonger dans une ambiance industrielle avec des meubles alliant agréablement le bois et le métal sans oublier des lampes suspendues métalliques au plafond.

L’autre pièce importante de votre habitation est bien évidemment la cuisine. Celle-ci doit d’être la plus fonctionnelle et pratique. Nous recommandons de prevoir et d’optimiser un maximum de rangements avec des meubles hauts, des meubles bas, étagères, etc. Idem si l’espace manque, n’hésitez pas à opter pour une table rabattable.

Pour les chambres, éviter des lits King Size si l’espace est assez réduit. Pour être agréable, veillez à avoir une circulation assez fluide autour du lit. Vous pouvez aménager de nombreux rangements sous le lit et également au niveau de la tête de lit. Si vous souhaitez suivre la tendance du moment à savoir une ambiance à mi-chemin entre l’industriel et le nordique, veuillez optez sur des meubles en matières naturelles.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.