Découvrez l’art contemporain dans le monde

Il existe de nombreuses manières de faire le point sur l’influence dans le monde de l’art, notamment la réception, la popularité et les forces commerciales. À mesure que le monde de l’art continue à se développer, cela devient d’autant plus difficile. Dans cet article, nous analysons en chiffre les villes les plus citées de l’art contemporain dans les médias, tiré des chiffres sur les foires, les musées et les galeries capitales du monde de l’art.

New York City

Il est difficile de trouver une statistique liée à l’art dans laquelle New York City ne parvient pas à s’imposer. La ville abrite plus de galeries et d’institutions artistiques majeures que tout autre. Le marché d’art dans la ville est plus grand que les autres dans une large mesure. Les deux tiers des ventes aux enchères supérieures à 1 million de dollars ont lieu dans la ville et les 10 œuvres les plus chères achetées aux enchères ont été vendues dans les salles de vente new-yorkaises de Christie’s et Sotheby’s (toutes sauf deux). Mais tout en étant impressionnant, tout cela dit peu de choses sur la richesse des artistes qui continuent d’appeler New York chez eux, avec des studios et des espaces gérés par des artistes.

Londres

Londres, la ville britannique se positionne dans la deuxième position. Au cours des dix dernières années, la scène de l’art contemporain à Londres a pris un virage à la hausse. Grâce en grande partie à la capacité de la ville à attirer l’élite mondiale, des galeries internationales telles que David Zwirner, Pace, Gagosian et Marian Goodman ont ouvert leurs portes dans les limites de Londres comme le stock des commerçants natifs de la ville – Lisson , Sadie Coles et White Cube parmi eux-se surpasse.

Paris

Considéré comme la maison de culture de l’Europe, Paris accueille chaque année en octobre le monde de l’art pour la Grande Dame des foires d’art, la FIAC. Pour vraiment découvrir et expérimenter tous les grands arts, vous devez voyager à bord. Au cours de ces dernières années, le monde de l’art contemporain à Paris a aperçu une montée assez importante de nombre de visite dans les espaces d’art notamment les musées et les galeries d’art. Des galeristes célèbres français et internationaux ont créé leur propre galerie comme la « Galerie Gilbert Bart » du galeriste français Pascal Robaglia, la galerie « Tornabuoni Arte » de l’artiste italien Roberto Casamonti, la galerie carre d’artistes et plus encore.

Miami + Miami Beach

La ville est la porte d’entrée du marché de l’art en Amérique latine et en Amérique du Sud. De nombreuses foires ont rejoint l’événement principal de 14 ans, marquant un départ tropical vers le calendrier mondial.

Berlin

Connu d’abord comme le foyer des artistes et de la production artistique, Berlin est à bien des égards l’âme conceptuelle de l’art contemporain. Ses galeries, qui vont d’Esther Schipper, Neugerriemschneider, Galerie Neu et KÖNIG GALERIE ont des programmes plus jeunes qui influencent l’art de pointe comme Tanya Leighton, Supportico Lopez et PSM, prennent cette mission au sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *