DES CONSEILS POUR SAUVER VOTRE RELATION D’UN CONFLIT

Dans chaque relation, les conflits sont inévitables. Il est presque impossible d’être d’accord à 100 % sur tout. Bien que les conflits soient normaux, cela signifie aussi qu’il y a des aspects de votre relation qui ne fonctionnent tout simplement pas, mais qui n’ont pas peur – cela ne signifie pas nécessairement que la relation est terminée, cela signifie simplement que vous avez tous les deux l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau l’un sur l’autre, et même sur vous-mêmes.

Vous n’avez pas à résoudre tous vos problèmes.

Vous n’avez pas besoin de résoudre tous vos problèmes pour avoir une relation satisfaisante – en fait, c’est même impossible !

Au lieu de dépenser de l’énergie à « réparer » tous vos problèmes, il est plus utile de consacrer votre temps et votre énergie à comprendre les problèmes perpétuels de votre relation afin de sauver son couple.

Se plaindre sans blâmer.

Dans le feu de l’action, il peut être difficile de se plaindre d’une situation sans en faire une attaque personnelle contre votre partenaire.

Comme nous le savons tous, ce n’est pas une façon de faire entendre vos préoccupations, mais c’est une façon de créer un fossé de communication entre vous et votre partenaire ! Une bonne façon de se plaindre plus efficacement est d’utiliser les énoncés du « je » au lieu des énoncés du « vous ».

Apprenez à vous apaise les uns les autres.

Parfois, pendant un conflit, les choses peuvent s’enflammer à tel point que nous sommes incapables d’assimiler l’information ou de communiquer efficacement. À un moment donné, il devient plus efficace de se retirer de la situation et de passer à l’auto soins.

Une façon de vous apaiser pendant les moments de fortes émotions est de suivre un plan de sécurité. Un plan de sécurité est une liste d’activités ou d’actions que vous pouvez choisir lorsque vous commencez à vous sentir dépassé.

Comment sauver une relation en acceptant l’ordinaire

Tomber amoureux de quelqu’un, c’est un peu comme la réaction au combat ou à la fuite. En fait, chimiquement, il s’agit presque exactement de la même réponse.
Quand on met de l’argent pour acheter une rose et qu’on leur dit qu’on est la tête en l’air, il y a une énorme incertitude. Votre cerveau aime les deux et est complètement effrayé par le mystère de tout cela.

Votre corps ne peut pas survivre en mode combat ou en mode vol pour toujours. Comment vivriez-vous votre vie ? Vous seriez toujours distrait et dysfonctionnel.

C’est pourquoi il est pertinent de réaliser que ces « sentiments » d’amour ne dureront pas éternellement. Vous et les vôtres finirez par devenir ce « vieux couple ennuyeux ».

Vous devez l’accepter très tôt. Cela peut sembler impossible à l’époque. Mais se préparer à l’inévitable est le seul moyen d’accepter le changement.

Soyez d’accord avec le silence. Vous avez peut-être parlé pendant de longues heures et jusqu’à la nuit où vous vous êtes rencontrés pour la première fois. Ce ne sera pas le cas dans des années. Et ce n’est pas grave. C’est normal.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *