Dépaysement assuré lors du voyage au Pérou

Longeant le sud d’Amérique, Pérou se trouve à l’Ouest encerclé par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’Océan Pacifique. Pérou occupe la troisième place du plus grand pays du sous-continent avec sa superficie de 1 285 220 km². Aller en voyage au Pérou, c’est plutôt vivre le plus d’expérience inoubliable. Les sites touristiques de ce territoire permettent une évasion formidable remplie de connaissance et d’étonnement. Chaque région, chaque ville de ce pays contiennent toutes des lieux et des histoires intéressantes. Quelques promenades sur les plus grandes villes du pays, les touristes sont très fascinées.

Balader à Lima, c’est découvrir la capitale de Pérou

Lima s’étend à 2 672 km². De par sa grande espace, elle offre de magnifiques endroits historiques. Parcourir le quartier de Miraflores est un bon départ lors du séjour au Pérou. Les touristes sont impressionnées par les surfeurs qui jouent les vagues du petit matin jusqu’au coucher du soleil sur le maleconde l’Océan Pacifique. Écouter les citations romantiques rimées par les poètes péruviens dans le parc del Amor, accompagne les amoureux aux paradis de l’amour. La sculpture « El Beso » se présente aussi au centre pour donner une inspiration fabuleuse aux visiteurs. En outre, la Plaza de Armas est l’endroit le plus marquant de la ville. Cette place d’armes se localise au cœur du centre historique de la ville. C’est le lieu où la ville a été fondée. Ce site démontre des architectes distinctes dans ses bâtiments qui l’entourent et qui rappellent l’histoire de la ville.

La ville d’Arequipa, une des plus resplendissantes du Pérou

Connue sous le nom de la cité blanche, Arequipa est la deuxième fameuse ville de Pérou, à découvrir lors de ses prochains voyages au Pérou. Ses constructions à l’époque coloniale en pierre volcanique révèlent le point historique de la ville. Une balade improvisée au centre de la ville marque une expérience inoubliable en visitant les bâtiments coloniaux qui sont devenus aujourd’hui des banques, des arcades… Il y a également la grande fontaine où les pigeons s’installent quotidiennement.

Les visiteurs sont beaucoup impressionnés par cette place agréable et apaisante. Continuer la promenade au monastère de Santa Catalina, c’est le plus grand couvent du monde. Il a abrité environ 170 religieuses au cours des quatre siècles.  Cette mini ville d’Arequipa apporte un goût historique à l’État péruvien avec ses couleurs vives et ses influences espagnoles et indiennes. Elle a été construite pour accueillir les filles des nobles familles en échange d’une importante dot.

Cusco, la principale destination du Pérou

Cusco est idéale pour une visite des sites touristiques de Pérou. C’est la capitale des Incas où se trouve le MachuPichu. Ce dernier est l’ancienne cité inca qui figure parmi les sept merveilles du monde. Le mot « Machu » signifie une vieille montagne. Ce paysage archéologique attire donc les touristes par la montagne WaynaPicchu qui s’élève à 2 700 m d’altitude. Les aventuriers peuvent admirer les alentours de MachuPichu au sommet de WaynaPicchu. Machu Picchu présente également différentes zones attrayantes comme les zones agricoles avec leurs terrasses cultivées. Il y a de même dans la partie sud, les zones urbanisées, où vivaient les habitants et où ils effectuaient leurs activités religieuses.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *