Envie de découvrir l’Espagne, et si vous tentiez Valence et sa région

L’Espagne est un haut lieu touristique surtout pour les congés estivaux. Les premières destinations qui vous viennent à l’esprit sont les villes de Barcelone, de Séville ou encore pour les fêtards Ibiza. Mais une destination plus ou moins connue mérite votre attention. Il s’agit de Valence et de sa région. Effectivement Valencia de son vrai nom est une ville accueillante pour les touristes située idéalement en plein centre de la côte méditerranéenne espagnole. Le tout accompagné d’une météo très agréable c’est à dire doux en hiver, et chaud en été. Mais petite précision, l’été nous sommes loin de celle de l’Andalousie, où l’été les températures y sont très élevées voir limite extrêmes.

La cité de Valence offre à ses visiteurs un savoureux mélange entre le modernisme voir même le futurisme et les traditions. La ville partage son tourisme entre l’urbanisme (petites rues escarpées, grands espaces verts, etc…) et ses plages, le tout agrémenté d’un esprit de fête. N’oublions d’évoquer sa gastronomie!

Les principaux lieux à visiter à Valence

Vous aurez un réel plaisir flâner et déambuler dans le centre historique de la troisième ville d’Espagne par le nombre de ses habitants derrière Madrid et Barcelone. Vous aurez la possibilité de découvrir ses principaux monuments :

La Plaza de la Virgen

Cette place est localisée en plein cœur de la vieille ville. De plus, on peut considérer qu’il s’agisse de la plus belle place de Valence. Cette place regroupe la cathédrale, ainsi que la basilique Nuestra Señora de los Desemperados et également une fontaine représentant le fleuve Turia qui arrosait Valence. Dans les années 60, à la suite de la crue meurtrière du 14 octobre 1957, pour éviter qu’un tel scénario se reproduisent, son cours a été dévié.

La basilique Nuestra Señora de los Desemperados est de style baroque. A l’intérieur vous découvriez son superbe plafond peint et la statue de la vierge des Abandonnés, qui n’est autre que le symbole de la ville. Petite information, l’entrée dans la basilique est gratuite. Cette place vous offrira vraiment une image de carte postale!

La cathédrale dispose d’un intérieur gothique est plutôt sobre accompagné de nombreuses chapelles, dont celle du Saint-Calice et son très beau retable gothique en albâtre avec de beaux reliefs sculptés ! De plus, vous aurez la possibilité de grimper dans la tour de la Cathédrale El Miguelete pour obtenir une jolie vue de la vieille ville!

Les tours de Serranos

Les tours de Serranos sont les anciennes portes de la ville qui était encerclée par des murailles qui ont disparu. Ces tours offrent surtout une vue panoramique et superbe sur la ville espagnole et les jardins du Tùria. Les jardins du Tùria ont été réalisé suite au réaménagement de l’ancien lit du fleuve Turia. On y retrouve également la Cité des arts et des sciences.

L’Eixample et son marché

Avec le Marché Central et son plus grand marché couvert d’Europe, Valence dispose du quartier de l’Eixample. Le bâtiment Mercado de Colón est à découvrir pour son architecture (ses briques rouges avec sa parure de céramiques colorées). Ce quartier est parfait pour le shopping et y restaurer dans un bon restau.

La Bourse de la soie

La Bourse de la soie ou en espagnol « Lonja de la seda » fait face au marché central. Ce bâtiment est un « incontournable » de Valence! Ce bâtiment date de la fin du 15 siècle toujours dans un style gothique flamboyant avec un patio d’orangers, des colonnes torsadées!

Les autres atouts pèle-mêle de Valence

Les plages de Valence, le bord de mer, les musées (musée du riz, musée maritime, musée des Fallas, etc…), le BioParc, etc… De plus si vous pouvez vous rendre aux alentours de la ville, n’hésitez pas à découvrir les sites paléolithiques ou néolithiques dans les collines au nord de Castellon, ou au Sud la petite ville d’Oliva!

Bref nous vous invitons à vous rendre dans la région de Valence, le plus tôt possible.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *