La terre sétoise mise en avant dans demain nous appartient

La troisième plus grande ville de l’Hérault connait un nouveau succès fulgurant grâce aux tournages de la série culte du moment « demain nous appartient ». Cette popularité, elle la doit aussi à sa splendeur, car l’une des meilleures destinations de la région Occitanie. Le patrimoine exceptionnel de la ville et certaines de ses bonnes adresses sont mises en avant à travers la série demain nous appartient. En voici quelques-uns de ses lieux de prestiges à découvrir une fois sur place.

L’étang de Thau

L’étang de Thau est visible à plusieurs reprises à travers les résumés de demain nous appartient en avance. L’étang se découvre avec son immense lagune de 7500 hectares. Ce dernier est séparé de la méditerranée grâce à un cordon de sable fin d’une importante longueur.

D’ailleurs, la Méditerranée est accessible depuis l’étang de Sète et le canal du Midi. Cet étang fait partie des plus longs de la côte languedocienne même s’il n’est pas très profond. En effet, il affiche une profondeur moyenne de 5 mètres et atteint rarement les 10 mètres. De petites villes et villages jonchent l’étang et lui offrent un charme supplémentaire qui séduit plus d’un visiteur.

Le spoon : bar emblématique de la série

Ce restaurant-bar est devenu un lieu de rendez-vous phare pour de nombreux spectateurs. Il se dresse en face du quai de la Marine et est devenu la boutique officielle de la série demain nous appartient. Le spoon mobile est aussi l’un des décors phares de la série, un camion mobile où les acteurs se retrouvent pour se détendre dans certaines scènes.

Une collaboration avec l’office du tourisme s’est faite sur ce projet pour faire offrir un avantage à la municipalité. Grâce à la série, le taux de touriste qui afflux dans la ville à augmenter. Ce qui provoque une retombée économique assez importante pour l’économie locale.

La paillote en bord de mer

Il s’agit d’un lieu de tournage prisé dans la série qui affiche également un joli cadre dans la réalité. Sympathique, c’est une adresse où l’on peut se retrouver pour profiter de la plage et du beau temps.

D’ailleurs, si la ville a été choisie pour le tournage c’est en partie grâce à son charme et au soleil qui est présent une grande partie de l’année. Les cabanons en bord de mer et les petits restaurants offrent une ambiance de vacances détendues et tranquilles (totalement différente de ce que l’on voit avec une cité balnéaire).

Le quartier pittoresque de la ville

Une escapade sétoise passe toujours par la visite des quartiers pittoresques de Sète. La Pointe courte, le quartier haut et le mont Saint Clair sont des endroits phares typiques du sud de la France.

Le quartier haut est le plus ancien de tous et porte le surnom de petit Naples. Il domine le port et fait partie de l’un des endroits les plus authentiques de la ville. Il dégage l’esprit sétois et attire de nombreux touristes pour cet attrait de caractère particulier. Même si une partie des quartiers pittoresques se trouve en ville, le charme de l’ancien se marie parfaitement avec la subtile modernité que la municipalité a su introduire avec délicatesse.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.