Comment soulager la fatigue visuelle ?

La fatigue visuelle est le mal du siècle, avec les écrans, la vision de loin n’est plus exercée, les yeux ne bougent plus et la lumière bleue agresse les yeux et les abîment à long terme, nous amenant vers une génération de myopes.

Mais même avec un travail sur ordinateur, la fatigue visuelle n’est pas une fatalité et lutter contre la sècheresse oculaire est non seulement possible mais agir en prévention est aussi facile à mettre en place. Comment ? Nous allons voir ensemble comment y parvenir dans cet article.

Prévenir plutôt que guérir

Idéalement, la sécheresse oculaire n’apparaît pas et vous agissez en prévention. Voici comment y parvenir facilement avec des méthodes naturelles et que vous pouvez appliquer immédiatement pour un soulagement rapide de cette fatigue.

Prenez des lunettes anti lumière bleue

La lumière bleue des écrans est un calvaire pour les yeux et mettre des lunettes anti-lumière bleu permet d’en prendre soin et d’éviter que ce type de lumière n’atteigne vos yeux. Vous pouvez en trouver pour moins de 20 euros sur le web. Donc n’hésitez pas pour vous en procurer une.

Faites des pauses

Une petite pause, même d’une minute permet de ne pas atteindre le cap ou vos yeux sont trop fatigués. Vous pouvez par exemple clignez des yeux ou regardez au loin pour soulager les yeux. Bougez également un peu les yeux, les mouvements relaxent les yeux, c’est leur grande personnalité.

Quand la fatigue oculaire est la

Dans ce cas-là plusieurs solutions s’offrent à vous et vous permettront de toujours vous remettre rapidement d’une fatigue au niveau des yeux. Vous pouvez les multiplier pour en retirer des résultats maximums pour vos yeux et votre fatigue en général.

Faire du « palming »

Le palming consiste à se frotter les mains pour qu’elles soient chaudes et de les mettre devant les yeux pour leur fournir les deux choses qui les relaxent : l’obscurité et la chaleur. Vous verrez, c’est très agréable à faire et les résultats seront la au bout de 5 minutes.

Vous pouvez le pratiquer à tout moment, vous sentirez vos yeux s’humidifier à nouveau en stimulant les glandes de meibomius.

Utilisez un masque pour les yeux

Un masque de nuit ou mieux encore un masque chaud-froid permet de reposer les yeux de la même manière que le palming de manière totalement passive et en utilisant les bienfaits du froid dans le cas du masque de sommeil avec gel.

Utiliser un masque pour dormir vous aidera aussi à passer plus rapidement en mode sommeil, et permet de faire une sieste régénératrice même en plein jour.

Faites la méthode Bates

La méthode Bates provient des États-Unis et permet de muscler les yeux et de les renforcer, et est donc ainsi un solide atout pour lutter contre la fatigue visuelle. A long terme, elle améliorerait selon ses défenseurs la vue et la détente générale sur le long terme.

Hydratez-vous

Bien boire est essentiel pour apporter l’essentiel aux yeux et leur permettre d’être plus vifs au quotidien.

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