Quel bouquet de fleurs à offrir pour un anniversaire

Depuis longtemps on offre des fleurs aux personnes qui nous sont proches, et ce quelque soit l’événement : mariage, anniversaire, rendez-vous, etc… Mais quand offre-t-on des fleurs?

Ce geste d’affection remonte à l’antiquité. Effectivement à l’époque de l’empire romain, la déesse de la récolte et du printemps été vénérée. Donc chaque année en avril, Flora était célébrée afin favoriser les récoltes. La saison du printemps est considérée comme la saison des fleurs, les romains n’hésitaient pas à cueillir des belles fleurs pour la déesse en signe de reconnaissance et pour recevoir sa bénédiction. Si cette habitude n’a que peu perduré au Moyen Âge. Ce n’est qu’au début du XVIIIe siècle, avec les Ottomans, qu’on a commencé à donner des fleurs plus précisément des roses ou de l’eau de rose à ses invités pour leur apporter de la chance pour leur avenir. Mais attention chez eux, chaque fleur possédait une symbolique particulière. Ce langage par les fleurs a ensuite importé par les anglais.

Avoir le bon bouquet de fleurs

Pour bien choisir la fleur d anniversaire qui composera votre futur bouquet, des règles simples existent. Quel est le destinataire :

  • Votre femme ou votre compagne partageant votre vie
  • Une personne importante pour vous comme une meilleure amie
  • Votre connaissance plus ou moins proche

Donc pour un anniversaire, avec la symbolique des fleurs, votre bouquet devra être plutôt de couleur rose sont recommandées. Cette teinte a une grande signification de tendresse et d’affection. Pour le type de fleurs composant celui-ci, vous devrez opter pour des roses blanches et roses afin d’exprimer tout l’amour et la tendresse que vous ressentez pour l’élue de votre cœur. Pour une personne importante à vos yeux, nous vous conseillons composé votre bouquet en mélangeant des fleurs de lys et de roses. Ces deux fleurs nobles exprimera la force et la sincérité de vos sentiments. Et sinon pour votre composition florale, vous pouvez d’adopter les jonquilles, les tulipes jaunes, les iris, les asters. Celles-ci monteront vos pensées de bonheur et de gaieté.

Où acheter votre composition?

Pour parfaire votre idée bouquet de fleurs anniversaire femme, bien évidemment votre fleuriste sera là pour vous guider dans votre choix. A moins que suivant la distance, vous passez par un service pré

Car, même si l’on ne connaît pas forcément le langage propre à chaque fleur que l’on offre, ce geste fait toujours plaisir, autant à la personne qui les offre qu’à celle qui les reçoit

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *