New York fait toujours autant rêver!

New-York est une ville sensationnelle. Tout le monde rêvent d’y mettre le pied au moins une fois. Dans l’esprit des gens, New York à l’instar de quelques villes dans le monde (comme Paris, ou Tokyo) est une ville pas comme les autres. Avec un savant mélange de mystère, de beauté, nous pouvons la considérer comme l’une des plus belle ville du monde! De plus New York a de nombreux atouts pour qu’on s’y attarde lors d’un séjour dans le pays de l’oncle Sam. Nous allons tenté de vous répertorier des lieux emblématiques de la ville. Par attention, avant de vous y rendre, pensez à votre demande ESTA!

Les incontournables

La statue de la liberté

Si vous venez à New York, vous devez absolument venir contempler la Statue de la Liberté. La statue emblématique de Bartholdi (haute de 46m) offerte par la France pour le centenaire des Etats-Unis en 1886 est un incontournable. C’est comme-ci vous vous venez à Paris sans voir la tour Eiffel. Pour vous y rendre nous vous conseillons de prendre les service de ferry aller-retour vers Liberty Island et Ellis Island puisqu’elle est situé à l’entrée du port de New-York. Attardez vous également à visiter le musée de l’immigration sur Ellis Island.

Central Park

Lors de votre visite à New-York, il faut en profiter pour découvrir le poumon vert de la ville à savoir Central Park. Ce parc célèbre est situé en plein centre de Manhattan. Vous serez complètement surpris par l’absence des bruits de la ville verdure. De nombreuses activités seront possibles comme :

  • une ballade à travers de cet espace vert d’une superficie de 341 hectares avec ses étendues d’eau avec ses nombreux ponts
  • une visite au zoo de Central Park
  • une séance de sport via un petit footing ou via une virée à la patinoire

Time Square

Certes ce lieu est blindé de touristes, c’est à voir mais pas besoin de vous y attarder longtemps. Vous découvrirez les fameux écrans géants. Prenez vite la direction de Broadway, peut-être après avoir siroter un petit verre dans les nombreux bars souvent situés en haut des buildings.

Empire State Building

En évoquant les buildings, nous vous conseillons d’alelr admirez le plus connu des gratte-ciels à savoir l’Empire State Building situé sur la 5th Avenue. La 5th Avenue est ce qu’est les aux Champ-Elysées à Paris. Les plus belles boutiques y sont pour le plaisir de vous yeux, à moins que vous souhaitez faire du shopping. Attention c’est très huppée mais vous allez peut-être y rencontrer des stars.

Les nombreux musées de la ville

La grosse pomme regorge de nombreux musée à vous de voir si vous souhaitez y flâner :

  • Le mussée d’arts modernes (Museum of Modern Art)
  • Intrepid Sea-Air-Space Museum
  • Metropolitan Museum of Art

De nombreux lieux à découvrir encore

Suivant la durée de votre séjour, bien d’autres lieux sont à aller voir comme le tristement célèbre Mémorial du 11-Septembre. Pour les fans de films, des lieux que vous avez du apercevoir, nous pouvons citer : le pont de Brooklyn, Coney Island, Wall Street, Grand Central Terminal.

La ville de New York est aussi gigantesque qu’envoutante. Elle regroupe de nombreux centres d’intérêt, de nombreuses personnes adorent y retourner dès qu’ils peuvent. Si vous avez l’occasion n’hésitez pas une seule seconde, vous allez pas le regretter.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.