Visage : comment remédier efficacement aux cicatrices et aux trous ?

Le visage est une partie précieuse du corps autant pour la femme que pour l’homme. Cependant, des cicatrices sur la face, on en enregistre fréquemment à cause de l’acné ou d’un accident. Si vous avez du mal à vivre avec ces imperfections, sachez que plusieurs traitements sont disponibles. Quelles sont alors les solutions médicales efficaces ? À travers cet article, on vous apporte davantage d’éclaircissement sur le sujet.

La greffe capillaire

Pour effacer totalement les cicatrices et les trous au visage, la greffe capillaire est une solution efficace. Cette dernière peut s’effectuer au niveau de la barbe, de la moustache et des sourcils. Toutefois, pour que cette intervention soit une réussite, vous devez trouver un docteur spécialiste en la matière.

Au niveau de la barbe et de la moustache

Pour masquer les trous et les cicatrices, la greffe capillaire de moustache ou de barbe est une méthode efficace. En effet, cette opération densifiera la pilosité au niveau du menton, des lèvres supérieures et des joues. Elle couvrira aussi toutes les imperfections sur votre visage.

L’intervention n’est pas très couteuse et dure généralement 06 heures. Les poils par contre, font au plus 4 mois pour pousser comme il faut. Vous pouvez vous rapprocher d’un médecin spécialiste pour corriger la barbe, la moustache ou les sourcils si vous avez besoin de ce service.

Au niveau des sourcils

Cette intervention chirurgicale permet avant tout de corriger les imperfections de la ligne sourcilière. De plus, elle est très efficace pour couvrir les cicatrices et les trous sur votre visage. L’opération n’est pas douloureuse et ne dure généralement que 02 heures au maximum. Un pansement ne sera pas non plus nécessaire.

Les sourcils implantés devront alors rester à l’air libre. Au fil des mois, vous constaterez l’efficacité de cette technique. Vous n’aurez donc plus besoin de cacher votre face et vous serez plus à l’aise en public. Néanmoins, vous devez entretenir ces nouveaux poils.

Autres traitements efficaces

Avec la révolution technologique, de nouveaux traitements ont vu le jour. On peut citer principalement le peeling qui permet d’effacer les cicatrices peu profondes. Aussi connu sous le nom de dermabrasion, il est l’une des méthodes modernes les plus prisées. Il consiste à appliquer une substance abrasive sur le visage ce qui a pour conséquence la destruction de la couche superficielle de la peau.

Cette technique est accessible dans les instituts de beautés ou d’esthétiques. Après quelques séances, vous constaterez par vous-même les améliorations. L’usage de laser et de lumière infrarouge est aussi fréquent dans ce domaine. Dans le cas où les cicatrices seraient assez profondes, ce sont les traitements les plus adaptés. En effet, au contact de la peau, ces équipements provoquent une réaction thermique. Cette dernière nettoie totalement le visage de ses impuretés et de ses imperfections. Avec les séances, votre peau se régénéra progressivement.

Somme toute, pour remédier aux cicatrices et aux trous, plusieurs traitements sont accessibles. Vous pouvez opter pour une greffe capillaire au niveau des sourcils, de la moustache ou de la barbe. La dermabrasion et les soins sous laser sont également efficaces.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.