Préparer un voyage à la carte pour découvrir l’Argentine

Façonnée par des reliefs spectaculaires et un écosystème varié, l’Argentine est l’escale à privilégier pour se rapprocher de la nature. Les sites époustouflants ne manquent pas dans ce pays pour ravir le cœur des amoureux de la nature. Les chutes d’Iguassu, par exemple, constituent un incontournable pour découvrir la vraie beauté de l’Argentine. Les nombreuses cascades qui enjolivent cette localité méritent un coup d’œil pour des moments inoubliables. En outre, un séjour en Argentine n’est pas complet sans un détour dans le parc national de la Terre du Feu.

Contempler les chutes d’Iguassu depuis les frontières argentines

Il est vrai que l’Argentine a beaucoup à offrir en ce qui concerne ses merveilles naturelles. Cependant, les chutes d’Iguassu qui séparent ce pays du Brésil figurent en première place parmi les attraits touristiques de l’Argentine. Les centaines de cascades qui forment les chutes présentent des panoramas magnifiques qui assurent un dépaysement total aux visiteurs. À pied, en bus ou à bord d’un train, les chutes d’Iguassu garantissent une expérience inoubliable. Les points de vue comme celui du GargantadelDiablo sont les coins phares pour des clichés fantastiques. Ceux qui veulent plus d’émotions et qui n’ont pas peur d’être mouillés se rapprocheront du pied des cataractes. Par ailleurs, quelques agences proposent même des excursions en bateau pour satisfaire les vacanciers en quête d’adrénaline. Ils pourront de ce fait vivre une expérience enivrante en parcourant les longs kilomètres de rapides qui enjolivent les rivières.

beach landscape sea coast water nature

Se laisser séduire par la nature au parc Tierradel Fuego

Après les chutes d’Iguassu, le voyage à la carte des bourlingueurs se poursuit en prenant la route vers la Terre du Feu. Situé dans l’ouest d’Usuhaïa, le parc Tierradel Fuego est une succession de végétations et de paysages incroyables. Entre tourbières et lacs, la beauté de la réserve se contemple depuis les pontons en bois installés au-dessus des broussailles. De plus, le calme qui règne dans ce havre de paix ne fait qu’accentuer le désir de le parcourir. Les amateurs de l’ornithologie seront ravis de trouver un bon nombre de volatiles, ne citant que les Ouettes de Magellan. Ces magnifiques oiseaux viennent en couple dans la localité pour nicher. Avec de la chance, il se peut que les randonneurs croisent le chemin avec le fameux renard roux.

La réserve naturelle Tierradel Fuego, plus qu’un repère idyllique

Ceux qui préfèrent rallonger leur séjour seront contents de savoir qu’il y a des campements dans le parc. A titre d’information, en 2009, le parc a pu accueillir près de 260 000 visiteurs. Certaines agences proposent même des lieux où les amateurs de grands espaces peuvent faire du feu pour quelques grillades. La joie d’un voyage à la carte dans ce parc c’est qu’il est possible de piqueniquer au bord du lac. Ce repère permet également aux férus de photographie de remplir leurs pellicules de beaux tirages du coucher du soleil. Le contraste des reflets qui scintillent sur les pics des montagnes est tout à fait digne d’une carte postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *