Voyage en Namibie : à la découverte de Swakopmund et du désert du Namib  

La Namibie est une destination de premier choix pour les amoureux de grands espaces. Les paysages sont incroyablement riches et diversifiés. Ils se prêtent également à la pratique de nombreuses activités. Mais très souvent, lorsque l’on parle de la Namibie, c’est souvent le parc national d’Etosha qui est mis en avant. Pourtant, ce pays aux mille contrastes cache de nombreux autres sites dignes d’intérêt qui méritent aussi le détour, pour ne citer que la petite station balnéaire de Swakopmund et le fameux désert du Namib.

Séjourner à Swakopmund : que voir et que faire ?

Si vous prévoyez partir en voyage en Namibie, n’hésitez pas à vous rendre dans la petite et charmante ville de Swakopmund. C’est la porte d’entrée pour explorer le célèbre désert du Namib. Cette ville a été fondée par les colons allemands en 1892. Ces derniers voulaient faire de l’endroit le port principal de la colonie du Sud-ouest africain pour rivaliser avec celui de Walvis Bay, un autre port fondé par les Britanniques à 30 km au sud. Inutile donc de préciser que cette ville cache des trésors architecturaux d’une incroyable diversité témoins de son passé historique.

À première vue, Swakopmund est une petite ville sans grand intérêt. Toutefois, en prenant le temps de la visiter, vous allez très vite découvrir son potentiel touristique. Pour commencer votre visite, n’hésitez pas à vous rendre dans le somptueux phare de la ville. Au pied de cette architecture unique, vous pouvez trouver un grand musée mettant en avant l’histoire de la ville et du pays. L’attraction principale de Swakopmund réside dans sa belle plage tranquille.
Il s’agit d’un endroit de rêve pour ceux qui ne peuvent pas passer leurs vacances sans mettre les pieds dans l’eau. Les plus curieux ne manqueront pas de faire un tour au Hawkers Craft Market, un marché d’art consacré au soutien des artisans locaux. C’est l’endroit par excellence si vous souhaitez acheter quelques souvenirs de votre voyage. La ville de Swakopmund possède certes des atouts non négligeables, mais son intérêt principal réside dans sa proximité avec le désert du Namib.

Le désert du Namib : les activités phares

Pour les amateurs de grands espaces et de paysages extraordinaires, rien ne vaut la visite du désert du Namib, situé à quelques kilomètres de la ville de Swakopmund. Le désert du Namib est un lieu particulièrement fascinant caractérisé par de vastes plaines arides. C’est le spot idéal pour pratiquer le sandboarding ou surf sur le sable… de quoi avoir votre dose de sensations fortes. Si les sports de glisse ne sont pas votre point fort, vous pouvez choisir un survol des dunes en montgolfière, l’une des plus belles expériences à vivre dans le désert. Le meilleur moment pour pratiquer cette activité est au lever du soleil.

Derrière cette vaste plaine aride se cache aussi un grand parc national appelé Namib-Naukluft. C’est un parc de près de 49 768 km² marqué par des plateaux rocheux très découpés, des canyons profonds, et des plages de sable frappées par une mer turquoise. Ce site mérite vraiment la visite. Ce n’est pas tout ! Le désert est aussi connu pour abriter des sites archéologiques témoins de la vie des chasseurs-cueilleurs qui vivaient il y a plusieurs siècles dans le désert. N’oubliez pas également de faire un tour dans le Dead Vlei, où vous ne trouverez que quelques acacias multicentenaires, morts et séchés par le soleil et des dunes à perte de vue. C’est un tout autre univers qui vous attend sur ce site.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *