Quelles précautions prendre pour se protéger des cambriolages l’été ?

La saison estivale est non seulement la période des vacances, mais également celle des cambriolages, puisque de nombreuses familles quittent leur domicile et le laissent sans surveillance. Déjà en 2017, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales constatait une hausse de 21 % des cambriolages par rapport à l’année précédente, dont ¼ sont perpétrés durant l’été. Face à cette situation, il n’est pas étonnant que le recours aux services des serruriers soit en pleine augmentation, puisque cela fait partie des précautions à adopter pour se protéger des cambriolages.

Quelques conseils pour se protéger d’un cambriolage

Les cambrioleurs peuvent profiter de votre absence pour s’introduire dans votre maison en forçant l’entrée de votre domicile. Vous devez donc prendre soin de bien le protéger avant de partir en vacances.

Pour ce faire, évitez de laisser traîner des objets qu’ils peuvent utiliser pour s’introduire chez vous par effraction : outils de jardinage, objets tranchants, objets lourds pouvant être utilisés pour fracasser les vitres… Bien entendu, vous devrez prendre soin de ne laisser aucune clé sous le paillasson ou dans les pots de fleurs.

Si votre porte d’entrée n’est plus très sûre, n’hésitez pas à en installer une blindée en recourant aux services d’un professionnel tel que Hop’ Serrurier à Bordeaux qui vous assurera un service de qualité, et pourra vous conseiller sur les gestes à adopter pour optimiser la sécurité de votre domicile.

Enfin, il existe également une petite astuce qui consiste à simuler une présence dans votre maison en installant une minuterie qui allume et éteint les lumières à intervalles réguliers. À moins qu’il ne décide de faire un « home-jacking », le cambrioleur se résoudra à ne pas entrer chez vous s’il a un doute sur votre présence ou non à l’intérieur.

Pourquoi chercher un serrurier en ligne ?

Les services d’un serrurier sont souvent sollicités lors des cas d’urgence et notamment, en cas de dommages causés à la serrure suite à un cambriolage ou lorsque nous nous retrouvons enfermés dehors par mégarde. Ce sont les raisons pour lesquelles des prestataires en dépannage vous proposent un annuaire de serruriers en ligne que vous pouvez contacter en urgence.

Cette alternative vous assure de trouver rapidement un serrurier tout près de chez vous, et disponible tout de suite pour intervenir dans les plus brefs délais. Ces prestataires en ligne prévoient également un service d’assistance téléphonique disponible à toute heure de la journée et de la nuit, pour que vous puissiez vous informer sur leurs services. D’ailleurs, le prix pour chaque prestation est également précisé dans le site pour vous éviter toute mauvaise surprise. Des individus peu scrupuleux peuvent en effet profiter de votre situation de stress pour faire gonfler leur facture.

En cherchant votre intervenant en ligne, vous pouvez déterminer votre choix en fonction des avis que les clients de ce serrurier ont laissé sur le site. Vous pouvez ainsi choisir l’artisan le mieux noté du site, et par la même occasion rendre compte de votre satisfaction en le notant à votre tour. C’est un bon moyen pour motiver le serrurier à faire du bon travail, puisqu’il peut recevoir des retours immédiats.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *