Le balai vapeur : avantages et inconvénients

De nos jours, les avancées technologiques permettent de rendre le ménage un plus pratique et surtout plus agréable. D’où le plébiscite du balai vapeur par le grand public. Cet outil plait à un grand nombre de particuliers car il possède des avantages convaincants. Par contre tout le monde ne doit pas oublier également les inconvénients d’un tel objet. Le blog C’est bon à savoir vous propose un peu tour d’horizon. Et n’hésitez pas à comparer les modèles car chaque balai vapeur a ses avantages ou inconvénients.

Les atouts du balai vapeur

Le principal avantage est son coté écologique et son mode de fonctionnement plutôt économique. Effectivement seule la vapeur nettoie les sols. Avec cette force due à la vapeur, vous n’aurez à utiliser aucun produit nettoyant. L’unique action sera de remplir l’appareil d’eau. Donc le coté écologique est facile à démontrer avec l’absence de produit chimiques et néfastes pour environnement. De plus le fait de ne plus acquérir des produits nettoyants économise votre budget.

Le balai vapeur produit de la vapeur d’eau. Et juste avec la force de celle-ci, il est aisé d’enlever des taches de graisse incrustée, des saletés très tenaces. Avec les différents embouts et têtes nettoyants, vous pourrez atteindre même les endroits difficiles. D’où la réalisation du ménage beaucoup plus rapide et pratique.

Le balai vapeur agissant en profondeur permet grâce à son mode de fonctionnement de désinfecter toutes les surfaces et enlever près de la totalité des bactéries. Vous aurez donc un appareil pour assainir efficacement votre logement. Ce mode de nettoyage est optimal.

Les points négatifs

Suivant votre modèle, la taille du réservoir varie suivant le modèle que vous aurez choisi. Donc si votre maison dispose d’une grande surface au sol, misez sur un modèle doté d’une plus grande capacité de réservoir. Sinon vous aurez obligatoirement besoin de vous arrêter pour remplir à nouveau votre appareil.

L’autre inconvénient du balai vapeur est le tartre. Misez plutôt sur des modèles avec un filtre anti-claire. L’utilisation d’eau sous pression implique l’apparition de dépôt de calcaire. Avec des balais sans cet équipement, vous devrez les nettoyer plus régulièrement.

Bien évidemment vous l’aurez compris qu’un balai vapeur a un coût non négligeable. Son prix varie entre 60 et 140 euros. Effectivement ce n’est pas le même prix qu’un simple balai et une serpillière.

No votes yet.
Please wait...

Une pensée sur “Le balai vapeur : avantages et inconvénients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *