Les solutions pour assurer la sécurité de votre maison

Les systèmes de sécurité pour la maison sont aujourd’hui de plus en plus accessibles et performants. Le visiophone et la caméra IP figurent d’ailleurs parmi les dispositifs les plus efficaces pour assurer la sécurité des foyers. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur ces outils.

Quels sont les avantages du visiophone ?

Le visiophone est devenu un outil incontournable de la maison intelligente. Il s’agit d’un dispositif très pratique et utile pour accroître la sécurité du foyer. Il permet en effet de procéder à la vérification de l’identité des visiteurs avant le déclenchement à distance du système d’ouverture de la porte ou du portail. Il est possible de retrouver un large choix de modèles sur Maisonic.com, le site spécialisé dans la sécurité de la maison.

Le visiophone est donc une solution idéale pour assurer la sécurité de la maison. Les modèles les plus sophistiqués permettent de contrôler visuellement les allées et venues au sein même du logement et sur l’entrée. En pratique, le visiophone peut être considéré comme une version améliorée de la sonnette et des autres sonneries de ce genre.

Une simple sonnette est, en effet, très limitée : elle ne peut pas commander l’ouverture de la porte sans avoir à se déplacer ni permettre de communiquer avec un interlocuteur à distance ou encore d’enregistrer les allées et venues des visiteurs. Le visiophone permet de faire tout cela, en plus de faciliter la vérification de l’identité et du nombre de personnes qui sont présentent à l’entrée du domicile. Le visiophone est un dispositif comprenant un boîtier de commande intégrant une commande pour actionner la gâche électrique de la porte ou pour déclencher l’automatisme d’un portail motorisé.

Les modèles de visiophones vidéo connectés octroient le contrôle des visites très facilement via un smartphone, il suffit d’installer l’application correspondante. Les personnes souffrant d’un handicap physique comme la surdité peuvent aussi trouver de nombreux avantages à utiliser un visiophone, car il leur permet d’avoir un dispositif de sécurité adapté à leur handicap.

visiophone

La caméra IP : la technologie au service de votre sécurité

Parmi les innovations technologiques en matière de surveillance et de sécurité, la caméra IP est sans doute l’un des produits les plus appréciés. En effet, il s’agit de petites caméras qui font office de vigie en votre absence. Dès qu’elles détectent un mouvement suspect, une alerte est instantanément envoyée à votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez observer les images de la caméra en temps réel, et ce, où que vous soyez sans avoir besoin d’un ordinateur.

Mieux encore, l’installation des caméras IP ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Elles sont faciles à installer et économiques. Il suffit de quelques minutes pour mettre en place le système de vidéosurveillance. Par ailleurs, certaines caméras IP ne servent pas qu’à la surveillance : il existe des modèles permettant de mesurer la qualité de l’air ou encore de garder un œil sur la chambre de bébé. Certaines caméras IP disposent de haut-parleurs qui permettent d’interpeller à distance. C’est pratique pour les propriétaires d’animaux de compagnie comme les chats ou les chiens.

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *