Extension de maison modulaire : l’essentiel à savoir

L’extension de maison modulaire est à la mode et il nous parait intéressant de vous expliquer ce que c’est. Désirez-vous étendre votre bâtiment en un peu de temps ? Il existe de nombreuses techniques d’extension de petite ou moyenne surface. Pour cela, pensez à une solution fiable et rapide telle que le module extension maison. Cette technique convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle permet de retrouver un bâtiment moderne.

C’est quoi une extension modulaire ?

Une extension modulaire est un montage de plusieurs modules dans le but de créer un logement ou d’autres. Le module extension maison a vu le jour dans les années 60. Cette extension modulaire est divisée en deux catégories à savoir l’extension modulaire assemblable et la construction modulaire monobloc.

L’extension modulaire assemblable s’adapte parfaitement à tous vos besoins vu qu’elle est modulable. Elle permet de créer un local commercial, un espace de stockage, un espace d’accueil évènementiel… Quant à la construction modulaire monobloc, elle consiste en une construction avec un seul bloc. Elle procure une habitation contemporaine et tendance tout en étant disponible en 24 heures. Sachez que les modules sont fournis avec des éléments de chauffage, d’électricité et de plomberie. Par ailleurs, les étapes de démontage sont simples.

Quels sont les différents usages du module extension maison ?

Grâce à sa flexibilité, il y a différentes utilisations du module extension maison. La création d’une toilette, bungalow, vestiaires, lieu de stockage, point de vente, atelier, hangar, restaurant, espace de détente, salle d’attente, espace de secours est assurée par l’extension modulaire. Comme les modules sont élégants, il est possible d’en créer un bureau ou un laboratoire.

Utilisé dans le domaine évènementiel, il permet de construire un local pour évènement, une salle de réception, une salle de réunion et une salle de bain. Adapté à vos besoins, le module extension maison convient à une utilisation provisoire et définitive. Ainsi, les usagers ont la possibilité de choisir les dimensions, modèles et matériaux de leurs envies. Avant de procéder à une construction modulaire, identifiez d’abord les secteurs d’activités liés à votre construction.

Quels avantages offrent ce type de construction ?

Le module extension maison représente une technique avantageuse pour les usagers par rapport aux autres catégories de construction.  La construction modulaire assure un coût réduit puisqu’elle permet de diminuer votre dépense jusqu’à 30%. Simple et rapide, cette technique n’exige pas de chantier et vous offre un gain de temps jusqu’à 50%.

En plus d’être confortable, les bâtiments modulaires sont disponibles juste après la finition. Le module extension maison bénéficie également d’une flexibilité et souplesse optimale vous permettant d’envisager un aménagement futur. Il est à la fois déplaçable, configurable et facile à étendre ou à réduire. Alors, il répond parfaitement à vos attentes. En outre, un bâtiment modulaire évoque un design personnalisé et original surtout au niveau des couleurs et habillage …

Si vous êtes respectueux de l’environnement, le module extension maison est conçu pour vous, étant donné que les outils utilisés sont recyclables. Le niveau d’énergie est aussi compétitif.  Pour obtenir des informations complémentaires, rendez-vous tout de suite sur cette page.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.