Maison

Quelle est la différence entre le carrelage intérieur et extérieur ?

Il est tout à fait important de choisir la bonne variété de carreaux selon la demande du projet de carrelage. L’emplacement de la zone, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, aura une influence impérative sur le choix du type de carrelage et du matériau approprié. Une mauvaise catégorie de carreaux peut rendre le revêtement de sol vulnérable aux fissures et autres dommages. Il vous faudra bien choisir avant de vous lancer dans un nouveau projet. Les experts du carrelage intérieur sur Toulon vous sollicitent lors de votre projet afin de vous accompagner au mieux.

La durabilité

Le niveau de durabilité requis pour les carreaux d’extérieur est beaucoup plus élevé que celui requis pour les carreaux d’intérieur. Les carreaux extérieurs doivent supporter beaucoup d’usure, supportant la lumière du soleil à la pluie qui les sature de températures glaciales. Les carreaux d’extérieur doivent subir beaucoup d’expansion et de contraction en fonction du changement de temps. Sans oublier non plus la circulation piétonnière intense ou la circulation automobile que les carreaux extérieurs doivent supporter. Pour ces raisons, les carreaux d’extérieur doivent être plus robustes et durables que les carreaux d’intérieur. Les carreaux extérieurs doivent également être plus épais que ceux d’intérieur, car ils seront alors moins susceptibles de se briser.

Matériau

Le matériau des carreaux joue un rôle important dans la décision de la réponse du carreau aux divers impacts physiques environnants. Les carreaux d’extérieur doivent être non poreux et solides. Les carreaux de porcelaine et les carreaux vitrifiés sont les options les plus préférées pour de telles caractéristiques. Les carreaux de céramique et les carreaux de pierre naturelle doivent être utilisés pour les espaces intérieurs et peuvent être évités pour les espaces extérieurs.

Texture

Les carreaux d’extérieur doivent avoir des surfaces texturées pour les aider à résister aux glissades et aux chutes. Il est important que les carreaux extérieurs soient robustes pour éviter les accidents de glissement, en particulier pendant la saison des pluies. Avec des frictions sous les pieds dans les zones comme les patios, la piscine et le stationnement, il devient plus sûr pour l’utilisateur d’utiliser ces zones sans aucun incident. Pour les carreaux d’intérieur, l’esthétique et l’apparence peuvent décider de l’utilisation de carreaux texturés.

Résistance au gel

Les carreaux d’extérieur doivent être non émaillés et résistants au gel. Les carreaux non émaillés évitent les accidents de glissement, supportent l’usure quotidienne et résistent au cycle continu de gel et de dégel pendant les hivers. Les carreaux de céramique et de porcelaine sont tous deux disponibles en glaçure et en option émaillée. Dans les zones intérieures, les deux options sont réalisables en fonction de l’embellissement.

Coulis

Le matériau utilisé entre les carreaux est connu sous le nom de colis. Il sert à remplir les espaces et à empêcher la saleté et l’humidité. Plus le travail de coulage pour votre projet de carrelage est bon, plus le produit fini par durer longtemps. Il existe différentes formules de coulis. La sélection comprend le coulis de ciment, qui se présente sous forme poncée. Bien que de nombreuses variétés de coulis puissent fonctionner pour un projet de carrelage intérieur, vous devrez probablement être plus précis lors du carrelage des surfaces extérieures. Le coulis que vous choisissez doit être conçu pour une utilisation à l’extérieur. Les options disponibles peuvent inclure le coulis de ciment prémélangé. Il est important que le coulis reste sec pendant le processus de durcissement. Cela signifie que vous devez faire attention à ne commencer un projet de carrelage extérieur que lorsqu’il n’y a pas de pluie dans les prévisions.

Joints de dilatation

Étant donné que les changements de température et d’humidité peuvent provoquer l’expansion et la contraction des carreaux, il est essentiel de construire des joints de dilatation dans votre agencement. Un joint de dilatation est une bande de scellant flexible qui peut s’adapter aux fluctuations de la taille et de la position des carreaux. Sans joints de dilatation appropriés, les carreaux sont plus susceptibles de se fissurer, de se détacher ou de montrer d’autres signes de dommages. Le coulis environnant peut également commencer à se fissurer.

Les différentes caractéristiques pour le carrelage d’intérieur et d’extérieur ci-dessus vous permettront de faire un choix pour vos projets à venir.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.