Top 2 des îles incontournables à visiter lors d’un séjour aux Maldives

Rien qu’à l’évocation de son nom, les Maldives invitent au voyage et à la détente. Cet archipel comptant plus de 1 000 îles est considéré comme étant la perle de l’océan Indien. Entre les splendides plages, les spots de plongées et les bungalows sur pilotis, les Maldives offrent un cadre de rêve. Pour vous concocter un voyage dans ce petit bout de paradis, voici 2 îles à intégrer dans votre circuit de voyage.

Passer quelques jours à découvrir la beauté de Malé

Malé est la capitale vibrante des Maldives. Elle est souvent considérée comme étant une simple porte d’entrée, toutefois, elle offre de belles expériences à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Lorsque vous intégrez Malé à votre séjour aux Maldives, veillez à prévoir au moins 3 à 4 jours sur place. Même si elle ne couvre que 6,8 km², elle offre une large palette d’activités. La visite du Musée National vous permettra par exemple d’avoir un premier contact avec la culture maldivienne.
Il se trouve dans le Sultan’s Park et abrite une superbe collection datant de la période bouddhiste et islamique. La plus impressionnante pièce du musée est la tête de Boudhha en corail blanc. Côté pratique, le Musée accueille les visiteurs du jeudi au dimanche de 10 h 15 à 17 h. Visiter la grande Mosquée du vendredi figure également parmi les activités à faire durant un passage à Malé. Il se trouve dans le centre islamique de la capitale, le long du boulevard Chandani Magu. La cour extérieure est pavée de carreaux de marbre de Grèce.
Les façades extérieures de la Mosquée sont réalisées en corail sculpté. Les murs intérieurs sont, quant à elles, revêtus de bois de cocotiers taillés. Si vous souhaitez vous accorder des moments de détente lors de votre visite de la capitale, préparez une escapade sur l’île sauvage de Makunudu. Des excursions y sont organisées en partant de Malé le temps d’une journée pour apprécier ses petites plages de sable blanc et sa végétation hors du commun.

L’île Mudhdhoo : une étape incontournable lors d’un séjour aux Maldives

Après avoir passé quelques jours à visiter Malé, vous aurez un large choix de destinations qui vous attendent. Chaque île qui compose l’archipel des Maldives possède leurs propres atouts et propose des expériences uniques. L’île Mudhdhoo est l’une des destinations phares de l’archipel pour son remarquable phénomène naturel.
Elle se trouve au nord de Malé et est reconnue pour sa plage qui est illuminée par de magnifiques lueurs bleues une fois la nuit tombée. Les lueurs s’intensifient au fur et à mesure que les vagues remuent. Le phénomène est dû à la présence de millions de crustacés bioluminescents. Mais l’île propose aussi un cadre paradisiaque avec ses plages de sable blanc et elle est entourée d’un lagon turquoise. De quoi satisfaire pleinement les voyageurs en quête de détente.

De plus, son récif constitue un véritable paradis pour les plongeurs. En effet, la faune marine exceptionnelle qu’elle héberge promet des expériences tout simplement magiques.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *