Séjour au Vietnam : conseils importants pour une escapade réussie

Avec une histoire particulièrement riche, le Vietnam offre une perspective unique. Jouissant d’un paysage très varié, il offre tant à voir et à faire. Il va sans dire qu’un voyage au Vietnam est l’assurance d’une belle expérience mémorable. Néanmoins, il est important de bien le planifier avec une avance de plusieurs mois à l’avance. Pour vous aider, voici quelques informations clés à prendre en compte.

Quand partir au Vietnam?

Le Vietnam fait partie des destinations où vous pouvez voyager tout au long de l’année. Si vous voulez toutefois profiter d’un climat clément, certaines périodes sont à privilégier pour partir. Elles s’étendent de février à avril et d’août à octobre. Au cours de ces mois, le soleil ne tape pas trop fort, les pluies sont rares et faibles. En outre, la température est agréable. De quoi vous offrir de belles journées pour vos visites. En passant, il est essentiel de bien organiser votre programme de voyage au Vietnam. Pour faire facile, rendez-vous auprès d’une agence de voyages spécialisée comme sur ce site.

Combien prévoir pour le séjour ?

Un voyage au pays du dragon peut être bon marché ou cher selon vos attentes et vos exigences. Si vous aspirez au luxe et au confort, votre séjour sera clairement plus couteux, soit à partir de 60 ou 70 euros par jour. Si cependant vous voulez passer vos nuits dans une auberge de jeunesse et ne manger que des aliments de la cuisine de rue, vous ne payerez qu’environ une vingtaine d’euros par jour pour le logement et la nourriture. Sinon, pour un séjour dans un hébergement décent, type deux à trois étoiles, le budget approximatif de votre voyage peut être compris entre 30 à 40 euros par jour.

Quels sont les indispensables à mettre dans la valise ?

Peu importe votre destination de voyage dans le monde, il est toujours conseillé de voyager léger. En effet, lors de votre voyage au Vietnam, n’emportez que les essentiels, à savoir quelques vêtements à séchage rapide, une veste de pluie et une bonne paire de chaussures de randonnée. Après tout, vous pouvez acheter certaines choses une fois sur place. Hanoï, la capitale du Vietnam, dispose d’une grande variété de boutiques où vous pouvez vous procurer tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Hoi An, une importante ville du Vietnam, propose aussi des magasins de grands tailleurs.

Quels sont les incontournables à faire au Vietnam ?

Étant donné la grande diversité du Vietnam, les choses à faire ne manquent pas. Toutefois, certaines activités sont inéluctables pour passer de bons moments inoubliables au Vietnam. Parmi elles, on retiendra l’escapade culinaire. Après tout, le pays du dragon offre une cuisine incroyablement riche et variée. Pour faire un maximum de découvertes, rendez-vous dans les stands de street-food vietnamiens. Les meilleurs sont sans doute situés à Hoi An, Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Là-bas, les plats typiques sont servis à des prix raisonnables. Un bol de pho authentique y est notamment proposé à moins d’un euro.

Comment se déplacer au Vietnam ?

Pour parcourir de longues distances au Vietnam, il n’y a rien de tel que les bus de nuit si vous souhaitez économiser. Ce moyen de transport offre des sièges allongés où vous pouvez dormir et économiser avec les frais d’hébergement. Faites attention toutefois, ces sièges n’offrent pas beaucoup d’espace pour les jambes. Ce qui peut être inconfortable pour les personnes de grandes tailles. Pour éviter un tel inconfort, il est intéressant d’opter pour un déplacement en avion. En plus du confort, voyager en avion vous offre aussi un voyage moins long.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.