Profiter de la vie en colonie de vacances Marseille

Marseille est une ville qui se trouve au Sud Ouest de la France. Elle est à la fois populeuse et cosmopolite surtout au centre-ville. Beaucoup d’Italiennes, Belge, scandinave ont été séduits et décidés de s’installer dans cette ville élégante et magnifique pour y vivre et développer le tourisme.

Marseille : la cité des fleurs

Marseille est une ville portuaire qui a une potentialité touristique grâce à ses patrimoines naturels et culturels. Le tourisme occupe une place importante dans l’activité économique de la ville de soleil et ce domaine fait partie de son principal revenu. C’est ainsi qu’elle est une meilleure destination pour une colonie de vacances été.

Parmi les sites les plus visités de Marseille, on a les espaces verts et les jardins publics qui sont les plus fréquentés. Il y a une raison pour que les gens appellent cette ville la cité des fleurs. En réalité, la ville de Marseille possède des parcs botaniques et des jardins. Si vous êtes intéressé par les fleurs, les plantes et les arbres, ce jardin botaniste serait donc un endroit idéal pour être visité. Dans cette réserve naturelle, on peut répertorier des centaines d’espèces végétales et certaines espèces sont endémiques.

Profiter des espaces verts en colonie de vacances à Marseille

En plus des espaces verts, Marseille possède aussi des plages publiques et privées sur le littoral  qui sont accessibles pour tout le monde. En effet, les calanques sont les plus visitées par les touristes dans cette région, car non seulement le littoral possède des plages magnifiques, mais aussi on y trouve des richesses aquatiques comme les récifs Coralie, les crevettes, les espèces de poisson. C’est donc l’occasion d’en profiter de cet endroit surtout au niveau gastronomie locale. Plusieurs centres de vacances proposent des plats types de la région constitués de fruits de mer fraichement pêchés. De plus, le climat est plus chaud, qui est excellent pour faire un bain de soleil, accompagné d’un environnement sain et hygiénique.

Enfin, Marseille est une ville côtière entourée de presqu’île à l’ouest, au nord-ouest et au sud-ouest. Dans chacun des îlots, on trouve une vaste plage  ainsi que des lieux haut de gamme servant à recevoir les touristes sur la rive de la calanque.

Visiter le centre-ville et découvrir la beauté de Marseille

Le centre-ville de Marseille est très animé surtout la nuit, car c’est le moment idéal pour les gens de sortir un peu pour prendre l’air et se rafraichir. Les enfants peuvent découvrir Marseille la nuit dans le bus de transport. Tous les jours, diverses activités et animations sont organisées dans des lieux publics pour donner de l’ambiance et rendre de bonne humeur. Les enfants peuvent bien sûr assister à ce genre d’animation culturelle.

Si on peut s’évader un peu de la monotonie de la vie habituelle lors de la visite de Marseille en colonie de vacances. Les enfants peuvent même participer à une randonnée dans les calanques. Ils auront l’occasion de se confondre dans la masse, mais aussi de vivre avec la population locale et se communiquer avec eux.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.