Agence de gardiennage : quand faire appel à une société de protection privée ?

L’intervention d’une société de protection privée est de plus en plus sollicitée pour faire face à l’augmentation des actes de cambriolages et pour sécuriser tout type d’événement. Une agence de gardiennage dispose d’une équipe capable de mettre en place les moyens nécessaires à l’optimisation de la sécurité des biens et des personnes.

Agence de gardiennage : la surveillance des chantiers de construction et des sites industriels et commerciaux.

Une agence de gardiennage est une société de sécurité qui assure la surveillance et le gardiennage des biens, des personnes et des sites. L’agence met à la disposition de ses clients des agents de sécurité APS qualifiés, des maîtres-chiens ou des agents de sécurité SSIAP selon chaque besoin.

L’agent de sécurité APS est un professionnel qui détient une carte délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS). Il peut intervenir seul ou en équipe. Son objectif : protéger les différents sites comme les magasins, les banques, les magasins de constructions, les sièges sociaux, etc. L’agent de sécurité APS effectue le contrôle des accès, la surveillance du site et des rondes. Ceci bien sûr, dans le respect des consignes de sécurité préalablement établies, ainsi que des lois en vigueur.

L’agent de sécurité SSIAP quant à lui est un spécialiste dans la prévention d’incendie. Il intervient auprès des bâtiments de grande hauteur ou des immeubles qui reçoivent du public. Ces sites sont soumis à des règlements stricts en matière de sécurité. L’agent assure plusieurs missions de contrôle : surveillance des accès, du personnel de l’entreprise et des visiteurs. Il veille également au bon fonctionnement des systèmes d’alarme incendie, de l’extincteur et des autres matériels de secours.

L’agent de sécurité cynophile ou le maître-chien a lui aussi un rôle à jouer dans la surveillance de sites. Il intervient et se déplace en permanence en compagnie d’un chien de défense. Celui-ci, dressé pour faire respecter la sécurité et prévenir d’éventuels dangers. Dissuasif et prêt à défendre, il accompagne l’agent dans ses fonctions et réalisent ensemble des rondes. En cas d’intrusion ou d’acte de malveillance, l’agent de sécurité est tenu d’alerter immédiatement les forces de l’ordre.

Pourquoi faire appel à une société de protection ?

Les raisons qui motivent les entreprises à contacter une agence de gardiennage sont multiples. En effet, l’intervention d’un agent de sécurité ou d’un maître-chien permet de sécuriser les lieux et le public. Selon les besoins du site, la société de protection privée fait intervenir un agent qualifié qui assure la protection contre les incendies, les vols et toutes autres formes de dégradation. Ceci, afin de protéger et rassurer le personnel, les clients et les autres personnes qui fréquentent le site.

Trouver une agence de gardiennage à Paris et en Île-de-France

Si vous êtes à la recherche d’une société de sécurité privée pour surveiller et sécuriser votre commerce, entreprise ou chantier à Paris et en Île-de-France, découvrez Atrium Protection Privée. C’est une société de gardiennage qui met à votre service des agents qualifiés et certifiés. Ils détiennent une carte professionnelle délivrée par le CNAPS. Quel que soit le type d’événement ou le site, qu’il s’agisse d’une collaboration sur le long terme ou d’un besoin en urgence, les professionnels interviennent rapidement sur le secteur Parisien.

Votre entreprise organise un événement ? Faites confiance aux agents de sécurité Atrium Protection Privee pour gérer l’entrée et éviter les éventuels conflits pouvant survenir au fil de la soirée. L’agence met de plus à votre disposition une permanence téléphonique à votre écoute 7 j/7 et 24 h/24.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.