Rembourser ses crédits rapidement : toutes les astuces pour y parvenir

Pour des projets personnels ou professionnels, l’emprunt se présente comme une solution rapide pour trouver les fonds nécessaires. Mais lorsque vient le moment de rembourser la somme empruntée, ce n’est pas toujours évident. Pour éviter de s’enliser dans des problèmes de dettes, voici quelques idées pour régler rapidement vos dettes.

Faites le tri de vos dettes et crédits

Souvent, le remboursement de crédit est vraiment pénible car il faut souvent verser en même temps plusieurs montants mensuels. Voilà pourquoi il faut faire l’inventaire de toutes vos dettes à payer. Cela va vous permettre de faire le tri, de vous organiser. Notez bien toutes vos dettes, le montant que vous devez à chaque créditeur, la somme mensuelle à payer pour chaque crédit, les taux d’intérêt, mais aussi le délai de paiement stipulé dans chaque contrat.

Listez ensuite les dettes les plus importantes

Une fois que vous avez fait la liste de tous les crédits que vous devez rembourser, la prochaine étape consiste à les classer par ordre de priorité. En tête de liste, notez les crédits dont le taux est le plus haut. Ce sont ces dettes qu’il est préférable de rembourser en premier. En organisant vos remboursements de cette manière, vous verrez comme le processus sera beaucoup plus rapide… et beaucoup moins douloureux pour vos finances.

Mettez de l’argent de côté !

En limitant vos dépenses

Pour espérer pouvoir rembourser ses crédits rapidement, vous allez devoir mettre de l’argent de côté. Et pour ce faire, il faudra vous serrer un peu la ceinture et limiter vos dépenses durant quelque temps. Vous devrez éviter les dépenses superflues et n’acheter que l’essentiel. Pour vous encourager, dites-vous que c’est pour la bonne cause, et que dans quelques mois, vous serez libéré de vos dettes !

credits rapidement rembourser astuces

En vous créant un complément de revenus

Dans le cas où votre revenu mensuel est vraiment léger, ce qu’il vous faut, c’est un complément de revenus. Grâce à Internet, ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour arrondir ses fins de mois via un travail en ligne. Reste à trouver un projet rentable : vous pouvez par exemple vendre des services ou des prestations en ligne, ouvrir une E-boutique ou encore lancer un blog monétisé. Ce dernier mode de revenus vous permettra de gagner de l’argent passivement, en publiant des articles sponsorisés ou en mettant des liens d’affiliation sur votre blog.

Faites un remboursement anticipé…

Vous avez réussi à réunir la totalité de la somme nécessaire pour rembourser votre crédit ? Plutôt que d’attendre la date prévue pour le remboursement, vous pouvez prendre les devants en déposant une demande de remboursement anticipé auprès de votre banque. Cela va vous permettre de vous acquitter de vos dettes bien avant le délai prévu dans le contrat. À noter cependant que certains organismes prêteurs font payer des pénalités lors d’un remboursement anticipé.

… ou un rachat de crédit

Dans le cas où vous avez contracté des crédits auprès de plusieurs organismes bancaires différents, le remboursement anticipé risque d’être compliqué. Vous pouvez alors vous tourner vers le rachat de crédit : cette solution va vous permettre de régler vos dettes auprès d’un seul et même organisme prêteur, de manière à rendre le processus de remboursement à la fois plus simple et rapide.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *