Partir à la découverte de Rome

Même si la joie n’est pas trop au top à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, il faut pas se laisser abattre. Donc cet été, c’est l’occasion de partir en vacances et de découvrir de nouveaux endroits. L’une des destinations qui mérite votre attention selon nous, est la capitale italienne, à savoir Rome. La ville de Rome est l’une de ces villes emblématiques d’Europe remplies d’Histoire. Nous allons essayer de vous répertorier les lieux emblématiques à visiter absolument. Après bien évidemment, à vous d’organiser votre séjour dans la capitale romaine, si vous prévoyez plusieurs jours ou pas. L’idée est de vous guider et aider dans vos choix de visite.

Le Colisée

Le Colisée est le monument à visiter absolument lors d’un séjour dans la capitale italienne. Vous le savez surement mais le Colisée est le nom d’un amphithéâtre romain datant de l’antiquité. Ce qui impressionne le plus dans ce monument antique, c’est sa grandeur. Les dimensions sont incroyables, il est en forme d’anneau ovale mesurant 188 mètres de long, 156 mètres de large et 57 mètres de haut. A l’époque de l’empire romain et des combats de gladiateurs, plus de 50 000 personnes pouvaient se remettre dans l’enceinte. Vous imaginez, une capacité plus grande que le parc de princes par exemple!

colisée - Rome

Le Vatican

L’un des lieux à découvrir absolument c’est la Cité du Vatican. Le Vatican est une ville-État située au cœur de la capitale romaine. D’ailleurs il est le plus petit état-nation indépendant au monde et est connu pour être le siège de l’Église catholique romaine ainsi que la résidence du pape. Tout le monde a déjà entendu parler de la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre. Tout ces trésors culturels se trouve au vatican. D’ailleurs nous vous de réserver une visite guidée vatican, car chaque année plus de quatre millions de visiteurs s’y rendent.

La fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. Cette fontaine datant de 1762 est de style baroque. Elle a été construite pour marquer l’arrivée de l’aqueduc de l’Aqua Virgo. Cette fontaine a eu son moment de gloire et est entrée dans la légende du cinéma avec le film La Dolce Vita avec la scène du bain de minuit entre l’actrice Anita Ekberg et la star italienne du 7eme art Marcello Mastroianni.

La Villa Borghese et ses jardins

Pour s’accorder une pause, et retrouver un moment de calme, loin de toute la ferveur de Rome, vous avez la Villa Borghèse. Il s’agit d’un parc municipal de 80 hectares. Ce parc abrite de nombreuses institutions de la capitale comme la galerie Borghèse, les jardins du lac, un zoo (bioparc de Rome), etc…

Le forum

Le Forum Romain est avec le Colisée un incontournable à faire lorsque vous venez visiter Rome et que vous êtes férus d’histoire. De nombreux édifices de l’époque antique sont présents comme n des temples du gouvernement de Rome. Nous pouvons citer le Temple de Saturne, la maison du Sénat (appelée communément la Curie) et l’Arc de Septime Sévère, etc…

Le Château Saint-Ange et Le Pont Saint-Ange

Partez à la découverte de ce magnifique pont enjambant le Tibre. Cet ouvrage conçu par Bernini offre une vue imprenable sur la ville et la rivière. Ensuite vous prolongerez la ballade en allant au Château Saint-Ange. Ce chateau dont le nom italien est Castel Sant’Angelo est le mausolée de l’Empereur Hadrien connu pour être un Empereur plutôt pacifique et cultivé.

Nous aurions pu citer également La Piazza Navona, Le Panthéon de Rome, Le Capitole, le Mont Palatin, la Voie Appienne, les catacombes, etc… Vous l’aurez compris, Rome est une ville magnifique avec des richesses culturelles incroyables.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.