Les différentes vertus de l’ambre

Pendant de nombreux siècles, la pierre d’ambre a été considérée comme une puissante amulette contre les attaques psychiques. Je vous recommande donc de l’utiliser si vous recherchez une protection et souhaitez apporter un équilibre à votre vie. L’ambre est une alliée très valable si vous voulez apprendre à combattre les peurs et en même temps, pouvoir aimer davantage la vie dans toutes ses nuances.

Avantages au niveau psychique

L’ambre est parfait avant tout pour résoudre ces problèmes concernant la sphère psychique. Protège, équilibre la sphère émotionnelle, réduit le stress, aide à résoudre les peurs et les phobies. Pour obtenir un effet amélioré, il est nécessaire de le maintenir en contact étroit avec le corps.

L’ambre est la pierre classique qui ne doit pas rester immobile sur une étagère à des fins ornementales, à moins que votre seul intérêt ne soit de la collectionner.

Les thérapeutes en cristal le recommandent également pour conjurer la dépression et ainsi pouvoir avoir une vision plus positive de la vie. Augmente la prédisposition mentale à de nouvelles découvertes, conduisant la personne qui le porte à ouvrir ses horizons vers des routes jamais envisagées auparavant.

Bien que l’ambre soit connecté aux chakras inférieurs, il peut également être utilisé en toute sécurité comme pendentif. Ses énergies douces le rendent adapté à tout type d’utilisation. Si vous voulez quand même travailler sur les émotions, je vous recommande de le garder près du troisième chakra. Si au contraire vous souhaitez travailler la sphère créative, portez-le en pendentif autour du cou.

Bienfaits pour l’esprit

L’ambre protège contre la négativité et vous aide à entrer en contact avec votre nature spirituelle. En tant que pierre solaire et connectée à l’élément feu, elle est également utilisée pour la guérison de l’esprit. Ce n’est pas un hasard si le garder en contact permet de nettoyer l’aura et de déplacer les énergies stagnantes.

Cette pierre organique était utilisée par les alchimistes pour créer des baguettes spéciales à utiliser lors de leurs rituels. Dans les cultures asiatiques, cependant, il est considéré comme l’âme du tigre, comme une pierre de courage.

Des pendentifs d’ambre étaient remis au voyageur pour le protéger des risques. Aujourd’hui encore, donc, si vous souhaitez souhaiter un bon voyage à une personne qui s’absente longtemps, vous pouvez offrir un beau collier d’ambre.

Selon les légendes, l’ambre donne non seulement du courage, mais aussi de la sagesse. Ces deux qualités lorsque les deux sont présentes offrent un grand pouvoir à la personne. Parmi les nombreux pouvoirs métaphysiques de l’ambre, en revanche, il y a aussi celui de pouvoir effacer la mémoire d’une personne. Enfin, il renforce les liens familiaux et aide à trouver l’âme sœur.

Bienfaits pour le corps

La lithothérapie ne guérit pas et ne peut en aucun cas remplacer les thérapies officielles. Pour tout problème de santé, contactez votre médecin ou spécialiste.

Selon les anciennes croyances, l’ambre avait le pouvoir de faire passer la fièvre. Il est également utilisé pour soulager la douleur dans les ligaments et les articulations ainsi que pour dynamiser le système endocrinien. Il semble également aidé à surmonter les problèmes d’estomac et du système glandulaire. C’est un allié précieux pour ceux qui veulent vaincre les soi-disant « maladies karmiques ». Il est également utilisé pour traiter la jaunisse.

L’ambre est utilisée de façon traditionnelle pour soulager les douleurs aux dents des nourrissons.

La teneur en acide succinique est particulièrement appréciée. C’est précisément sa présence qui fait de l’ambre l’une des pierres les plus appréciées d’un point de vue curatif. Mais ce n’est pas la seule raison. Ces propriétés sont également attribuées à l’ambre, car certains d’entre eux contiennent l’essence de la vie, ainsi que des traces d’ADN vieux de millions d’années.

D’un point de vue matériel également, l’ambre est une pierre qui attire l’argent. Ou plutôt, en augmentant l’engagement et le dévouement au travail, cela vous permet également d’obtenir un revenu économique plus important.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.