Itinéraire de 7 jours pour la Polynésie française

Considérée comme l’un des plus beaux endroits du monde, la Polynésie française est le rêve d’un amoureux de la plage devenu réalité. Composée de 100 îles du Pacifique Sud, la Polynésie française possède certaines des meilleures plages et plages de plongée de la planète. Prêt pour l’ultime évasion tropicale? Voici un itinéraire de 8 jours pour la Polynésie française.

Trois nuits à Bora Bora

C’est là que sont faits les rêves. Si vous voulez avoir l’esprit époustouflé la seconde, vous descendez de l’avion, commencez à Bora Bora. Avec un magnifique lagon turquoise et un volcan en sommeil dramatique au cœur de l’île, cette île a tout pour plaire. Les gens arrivent généralement en Polynésie française avec un vol à destination de Tahiti à bord d’Air Tahiti Nui. À partir de là, le transporteur d’île en île, Air Tahiti, est l’option incontournable.

Essayez de vous rendre à Papeete pendant la nuit, puis prenez un vol le matin pour Bora Bora afin que vous puissiez commencer votre journée tôt. Idéal pour les familles, les couples en voyage de noces Polynésie ou encore les amateurs de sports nautiques, Bora Bora est un endroit privilégié pour la plongée, la plongée en apnée, le jet ski et tout simplement passer chaque moment possible à profiter de la beauté du plein air. Cet endroit est tout au sujet du style de vie décontracté de l’île.

Deux nuits au Taha’a

Vous pouvez vous rendre de Bora Bora à Le Taha’a par un vol panoramique en hélicoptère de 15 minutes. Cela vous fait gagner environ une demi-journée à l’aéroport et maximise votre temps sur les îles. Connue sous le nom d’île à la vanille pour ses champs parfumés de cette belle odeur, l’île privée de luxe de Le Taha’a est un autre incontournable. Il n’y a pas d’aéroport à Taha’a, mais il existe une gamme de ferries et d’autres options affrétées si votre hôtel ne propose pas de transfert.

Il est important de savoir qu’avec Air Tahiti, le poids maximum d’un bagage à main est de 5 kg (11 lb) et vous ne pouvez enregistrer qu’un seul bagage de 23 kg (50 kg). Si vous apportez du matériel de plongée ou faites du shopping au fur et à mesure, vous pourriez atteindre ces limites plus tôt que vous ne le pensez.

Pendant que vous y êtes, assurez-vous de découvrir les riches merveilles naturelles de l’île. La Vallée de la Vanille est un regard fascinant sur une plantation de vanille, tandis que les fermes perlières locales sont des endroits sympas pour apprendre et acheter des souvenirs ultra-locaux.

Deux nuits à Rangiroa ou Mo’orea

L’un des plus grands atolls du monde, Rangiroa est à un peu plus d’une heure de vol de Bora Bora. Il y a des vols trois fois par semaine, donc, même s’il faut planifier, c’est facile à organiser. Comme partout en Polynésie française, tout est question d’eau turquoise éblouissante et de plages de sable blanc luxuriantes à Rangiroa. La fusion culturelle polynésienne-française est unique en son genre et, en plus des jours de farniente à la plage, vous pouvez assister à des danses locales et goûter à une cuisine incroyable.

Cette île est tout ce que vous pouvez trouver sous l’eau. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba ou plonger, visiter le lagon bleu ou tout simplement faire un plongeon dans l’océan.  De Rangiroa, vous pouvez prendre un vol direct pour Tahiti. Si vous optez plutôt pour l’île de Mo’orea, vous pouvez prendre un ferry rapide pour retourner à Papeete si vous préférez ne pas voler.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *