Quand partir en Alsace, l’une des plus belles région de France ?

Avez-vous envie de visiter l’Alsace ? Cette superbe région de France, qui recèle de nombreux trésors, offre des séjours inoubliables. Paysage époustouflant, richesse culturelle et gastronomique, histoire passionnante… Une fois votre décision prise, il ne vous restera plus qu’à décider de la date de votre départ en tenant compte de certains éléments, dont la météo.

Aller en Alsace de janvier à mars

Pour tout dire, l’Alsace vous attend tout au long de l’année, mais si vous avez planifié vos vacances entre janvier et mars, sachez qu’à cette période, le temps peut être pluvieux. C’est alors l’occasion idéale pour déguster les spécialités culinaires alsaciennes dans des restaurants dans le Bas-Rhin. Vous pourrez également aller skier dans les montagnes. Profitez donc des randonnées raquettes ou avec des chiens de traîneau. Cela ne vous laissera pas indifférent ! Vous retomberez en enfance au fil de votre séjour. De plus, vous pourrez admirer de superbes paysages, similaires à ceux des Alpes.

[adrotate banner= »3″]

Partir en Alsace entre avril et août

Du mois d’avril au mois de juin, l’Alsace se présente sous un magnifique printemps. Les fleurs sont de retour et les vignes sont à nouveau vertes. Les températures sont agréables, sans être trop froides ni trop chaudes. Vous pourrez profiter de cette douceur pour aller faire des excursions, comme la Route des Vins d’Alsace ou la Route des Crêtes des Vosges. Ces randonnées livrent de superbes panoramas des plaines alentour. L’Alsace offre un large choix d’activités champêtres grâce aux Vosges et aux nombreuses activités que ce massif peut vous proposer. Vous ne pourrez pas vous ennuyer : randonnées à pieds, en VTT, à cheval etc… Un réseau de sentiers balisés permet de découvrir les recoins du massif vosgien, d’une manière sûre et agréable.

En juillet et août, les touristes affluent dans la région alsacienne et vous trouverez beaucoup plus de monde. Le climat est clément et il fait beau à cette saison. Si vous avez trop chaud, vous pouvez vous rafraîchir dans les Vosges ou profiter des nombreux lacs et gravières. L’ambiance est toujours conviviale. Beaucoup de familles profitent de la période estivale pour se baigner dans les eaux alsaciennes.

De septembre à décembre

En septembre, c’est la vendange en Alsace et les vignes passent au jaune orangé. La température est toujours aussi douce et c’est un des meilleurs moments pour visiter la région. En novembre et décembre, vous commencerez à voir les marchés de Noël et la ville sera plongée dans une superbe ambiance de fête et de féerie.

Les marchés de Noël en Alsace sont de véritables institutions et sont réputés dans le monde entier ! Les fêtes de fin d’année englobent toute une tradition ancestrale avec le sapin de Noël, les décorations, mais aussi les spécialités culinaires d’Alsace telles que le foie gras alsacien. La magie des marchés séduira les petits comme les plus grands à la recherche de traditions authentiques. En ville et dans les campagnes, vivez les fêtes de Noël et appréciez un moment hors du temps où les lumières scintillantes seront vous émerveiller ! Découvrez les légendes de Noël et des animations autour de crèches vivantes. Suivez les bonnes odeurs du vin chaud et des bredeles alsaciens qui vous guideront tout au long de votre parcours. Vous pourrez également apprécier l’artisanat alsacien avec des accessoires pour embellir votre sapin, des santons, mais aussi de somptueux jouets en bois réalisés à la main.

Que ce soit en été ou en hiver, de nombreuses activités sont proposées dans la région tout au long de l’année, pour les petits comme les grands. L’Alsace est une région riche en surprises, qui vous émerveillera, peu importe la saison. Entre les marchés de Noël, le gigantesque vignoble alsacien, les magnifiques paysages lors de randonnées et les charmants petits villages, vous aurez l’embarras du choix pour découvrir cette région unique.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *