Quel éclairage pour un faux plafond ?

L’éclairage constitue un élément fondamental dans la décoration d’une pièce. Il lui confère un aspect plus esthétique. Pour s’adapter à toutes les décorations intérieures et à tous les besoins, l’éclairage domestique se décline en plusieurs variantes. Quel type d’éclairage s’adapte le mieux à un faux plafond ? On vous répond dans les lignes qui suivent.

Le plafonnier LED

Vous souhaitez ajouter une touche à la fois élégante, esthétique et moderne à votre intérieur ? Le plafonnier LED s’impose comme la meilleure des solutions. En effet, la puissance et le design figurent parmi les avantages des plafonniers LED, qui offrent une large déclinaison de formes, de coloris et de modèles.

S’adaptant très bien aux faux plafonds, le plafonnier LED se présente comme une excellente alternative à l’éclairage traditionnel. Même allumé, il reste extrêmement discret tout en créant des effets magiques.

Il propose 3 variations de couleurs, à savoir le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid. À vous de choisir en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce. Notons que le plafonnier LED trouve idéalement sa place dans une chambre à coucher ou encore un salon.

éclairage LED

Les spots LED

Vos faux plafonds se situent en hauteur ? Les spots LED se présentent comme le meilleur choix. Ils ne se contentent pas d’illuminer un espace. Ils couvrent aussi toute la surface du plafond. Comme les plafonniers LED, les spots LED offrent aussi diverses possibilités.

Par exemple, vous pouvez choisir entre les spots LED à accrocher et les spots LED à encastrer. Les premiers confèrent à la pièce une touche résolument moderne, tandis que les seconds permettent d’obtenir un meilleur rendu, surtout d’un point de vue esthétique.

Petite astuce : adapter votre choix en fonction de la pièce qui accueillera les spots LED. Les modèles à encastrer conféreront à coup sûr une touche résolument moderne à votre salon.

Le lot de suspensions

Envie de rehausser le design d’un haut plafond ? Vous avez une préférence particulière pour la déco du plafond ? Pourquoi ne pas opter pour des lots de suspensions ? Ces accessoires d’éclairage mettent ingénieusement en avant les espaces vides. Les plus inventifs parviennent même à recréer la douceur des nuages à l’aide d’abat-jours en papier froissé.

Autre astuce : investir dans des suspensions d’ampoules. Il est possible de les disperser dans les airs, mais à des hauteurs différentes. Vous pouvez aussi miser sur un bouquet de suspensions qu’il faudra aligner et faire flotter à 2,30 m du sol. Le but ? Créer une sensation de proximité.

Les ampoules LED

Si vous utilisez encore de vieilles lampes, il est temps de les remplacer par des ampoules LED. En fonction du culot, de la forme, de la température ou encore de la puissance, une panoplie de modèles s’offre à vous.

Pour beaucoup de personnes, les ampoules LED constituent un choix plus économique et plus écologique. En effet, elles coûtent moins cher et consomment moins d’énergie. Pourtant, elles sont parfaitement capables de vous offrir toute la lumière dont vous avez besoin pour éclairer votre chambre à coucher, votre salon ou encore votre cuisine.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *