Les façons originales de porter le bandana

Le bandana est un accessoire de mode versatile et très polyvalent. De ce fait, vous pourrez le placer dans votre poche et vous pouvez même vous en servir comme d’un accessoire pour styliser vos cheveux. Si vous n’avez pas d’idées, inspirez-vous des idées suivantes.

Autour du cou

C’est l’une des manières les plus répandues de porter un bandana. Le look convient à tout le monde et il convient aussi bien pour la vie quotidienne que pour les occasions chics. Pour que l’apparence reste agréable, adoptez un petit bandana.

Tordez-le, placez-le autour de votre cou avant de faire un nœud sur le devant. Pour un look plus audacieux, tentez de le nouer à l’arrière de votre cou en laissant un coin libre à l’avant. Si vous avez choisi un grand bandana, vous pourrez vous permettre de le porter telle une écharpe.

Cependant, quelle que soit la façon que vous choisissez pour le porter, faites attention à la couleur de votre bandana. Choisissez des teintes vives comme le rouge pour ajouter de l’éclat à des ensembles par ailleurs neutres et des tons plus doux pour les tenues qui contiennent déjà de la couleur.

Autour de la tête

Pour un look plus audacieux et plus rock-and-roll, vous pouvez essayer d’attacher votre bandana autour de votre tête. Ce look est le préféré des musiciens et il est parfait pour obtenir un style affirmé.

C’est aussi un excellent choix pour les personnes qui ont de longues mèches. Essayez-le lorsque vous assisterez à votre prochain festival ou concert. Pour obtenir ce look, commencez par choisir le bandana parfait sur cette boutique spécialisée. Vous pouvez soit conserver une apparence subtile avec une couleur neutre comme le noir, soit être audacieux avec une teinte vibrante. Une fois choisi, posez votre bandana à plat.

Ensuite, pliez-le plusieurs fois dans le sens de la longueur pour former un long rectangle. Enfin, rentrez tous les coins libres et nouez-le autour de votre tête. Pour compléter votre look, associez votre bandana à une tenue de ville décontractée et branchée.

Autour du poignet

Une autre façon simple, mais élégante de porter un bandana est de l’enrouler et de le nouer autour de votre poignet. Vous ajouterez ainsi une subtile dose d’attitude à n’importe quelle tenue. Parfait pour les looks décontractés, le port d’un bandana autour du poignet projette instantanément une ambiance de rockstar.

C’est pourquoi ce look fonctionne mieux avec des bandanas plus sombres et des imprimés frappants. Par exemple, un bandana noir avec un crâne blanc semblera beaucoup plus approprié qu’un style rouge traditionnel avec un motif cachemire.

N’oubliez pas non plus qu’un bandana autour du poignet a meilleure allure lorsqu’il est porté un peu sale, alors ne vous faites pas prendre avec le vôtre parfaitement plié et noué.

À la taille

Si vous cherchez une façon subtile d’intégrer un bandana dans une tenue décontractée, le porter à partir de la taille est une excellente option. Lorsque vous portez un bandana près de votre visage, par exemple sur la tête ou autour du cou, il devient instantanément un accessoire de déclaration.

Mais lorsqu’il est porté bas, il peut mettre en valeur votre tenue et lui donner une touche de couleur sans paraître trop audacieux. En outre, vous pouvez aussi trouver qu’il est beaucoup plus confortable et facile à porter depuis votre taille.

Après tout, il vous suffit de le glisser dans une poche, à la ceinture ou à la taille, ou de l’attacher à un passant de ceinture pour le fixer.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *