Comment envoyer une lettre certifiée en ligne: Un guide facile à suivre

Malgré la croyance populaire, les bureaux de poste sont toujours importants et nécessaires pour certaines tâches. Souvent, ils ne sont utilisés que pour envoyer des colis et des documents importants lorsque les gens ne peuvent pas faire confiance à Internet pour les envoyer.

Ils sont également utilisés pour l’envoi de boîtes postales, de certains colis, de lettres certifiées, ainsi que pour la vente de timbres postaux. Cependant, le courrier électronique étant en constante évolution, nous pouvons désormais envoyer des lettres certifiées en ligne. Cela signifie que nous pouvons envoyer des documents de preuve importants dans le confort de notre propre maison.

Ci-dessous, nous allons vous expliquer pas à pas comment envoyer une lettre certifiée par voie électronique. Une fois que vous avez maîtrisé cela, vous aurez moins de temps à passer à faire la queue au bureau de poste et plus de temps à consacrer à des affaires plus urgentes et personnelles.

Créer un compte gratuit en ligne

La création d’un compte est la première étape de l’envoi d’une lettre en ligne. Il existe de nombreux services en ligne qui vous permettent d’envoyer une lettre. Cependant, beaucoup de ceux trouvés en ligne nécessitent le téléchargement de logiciels ou d’outils supplémentaires pour les utiliser. Il y a aussi des sites qui sont des escroqueries. Alors, lisez ce que vous entrez en premier et ne divulguez pas d’informations personnelles. Faites également attention aux sites Web qui vous demandent de télécharger des liens suspects. Ces liens ont tendance à être des virus. Vous pouvez souvent dire qu’il s’agit d’un virus lorsque vous passez la souris sur le lien. Le nom qui apparaît devrait être un cadeau mort. Une fois que vous avez trouvé un site Web réputé, créez votre propre compte. Cela vous permettra de bénéficier de leurs services et de faciliter le suivi de votre colis.

Configurer un compte de paiement

Les sites Web en ligne offrant des services comme celui-ci nécessitent que vous payiez immédiatement. Ne vous inquiétez pas, les tarifs ne sont pas supérieurs au montant que vous dépenseriez au bureau de poste en premier lieu. Les entreprises Web offrant des services postaux n’ont pas non plus besoin que vous les payiez mois après mois. Ils ont seulement besoin que vous payiez par service, ce qui signifie que vous ne devez les payer que lorsque vous utilisez leurs services. Vous pouvez également voir le prix de ce que vous êtes sur le point de payer avant que tout argent ne passe.Ces services Web prennent souvent toute forme de paiement, comme les cartes Discover, MasterCard, Visa, ainsi que les chèques et les factures. Ils ont également tendance à accepter les transferts bancaires.

Lorsque vous payez en ligne, vous devez souvent vérifier votre carte de crédit et votre compte lorsque vous payez au-dessus d’un certain seuil. Ils le font pour aider à prévenir les accidents.Certains sites Web ont un système de paiement basé sur des crédits. Vous pouvez souvent voir sur leur page de destination où vous pouvez en acheter. Les taux y sont également affichés pour que vous puissiez voir combien vous devez dépenser en crédit.

Faites votre lettre

Préparez votre lettre comme si vous alliez la poster à un bureau de poste. Saisissez toutes les informations nécessaires et, si nécessaire, imprimez-les. Sinon, sauvegardez votre document sur votre ordinateur. Lorsque votre courrier passe par Internet, veillez à corriger votre lettre. Il est impossible de revenir en arrière une fois que vous avez envoyé votre courrier.

Scannez votre lettre

Si vous avez déjà une copie physique de votre lettre, vous devriez la passer par un scanner pour la numériser. Cela vous permettra de l’envoyer en tant que courrier certifié en ligne.

Une fois que vous l’avez numérisé, vous devriez en voir une copie sur votre ordinateur. Enregistrez cette copie sur le disque dur de votre ordinateur. Pour plus de sécurité, conservez une autre copie de la lettre dans un autre disque dur, clé USB ou clé USB.

Assurez-vous de bien vérifier la lettre pour vous assurer que son contenu n’a pas été corrompu au cours de l’analyse.

Téléchargez votre lettre sur votre site Web choisi

Le téléchargement de votre document devrait être une tâche simple. La plupart des services Web offrent une procédure de téléchargement simple. Tout ce que vous avez à faire est de localiser votre fichier et votre ordinateur fera le reste.Il existe d’autres sites Web qui vous font passer par certaines choses avant de pouvoir bénéficier de leurs services. Certains sites Web vous demandent de spécifier le type de service de messagerie que vous utiliserez. Il est compréhensible, compte tenu du fait qu’ils abritent de nombreux services d’expédition, l’envoi d’une lettre certifiée en ligne n’est que l’un d’entre eux.

D’autres services sont plus spécifiques en ce qui concerne le type de courrier certifié que vous allez envoyer. Souvent, différentes options vous sont présentées, ainsi que leurs différences et leurs tarifs. Choisissez entre eux pour la meilleure option pour votre lettre. Après avoir téléchargé votre document, renseignez les informations nécessaires pour pouvoir envoyer la lettre. Des informations telles que le nom et l’adresse du destinataire, le mode de paiement et parfois un message personnalisé apparaissant au-dessus du colis. Il devrait également être possible de recevoir une copie d’un reçu électronique. Vous pouvez opter pour cela si vous le souhaitez. À la fin, vous devriez recevoir un courriel indiquant que votre livraison a été effectuée avec succès. Gardez cela comme preuve que vous avez fait votre part. Cela aidera à prévenir les complications futures.

Suivez votre lettre

Une fois que vous avez choisi parmi les nombreuses options et payé pour les services du site Web, un code de suivi devrait déjà vous parvenir. Vous pouvez utiliser ce code de suivi pour savoir où en est votre lettre quand vous le souhaitez. Une fois que la lettre a atteint sa destination, vous recevrez un autre email. Ce sera votre preuve de livraison. Gardez cela aussi pour éviter tout conflit à l’avenir.

Gestion des erreurs

En cas de malentendu, vous devez vous rendre sur la page de contact du site Web. Vous pouvez leur envoyer un email en précisant vos problèmes. Inclure le reçu électronique pour prouver que vous avez utilisé leurs services. N’oubliez pas d’être calme et direct lorsque vous les envoyez par courrier électronique. Cela garantira que vous obtiendrez un meilleur taux de réponse de leur part.

Apprenez à envoyer une lettre certifiée aujourd’hui

Le courrier en ligne ne devrait plus vous poser de problème maintenant que vous savez envoyer une lettre certifiée. Allez et envoyez le vôtre aujourd’hui!

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *