Retour sur la réforme du 100% santé

Les chiffres et les statistiques sont toujours implacable. En France, beaucoup de Français, faute de moyens renoncent aux trois soins les plus onéreux :

  • Les lunettes de vue
  • Les prothèses dentaire
  • Les appareils auditifs

Les pouvoirs publiques veulent donc que les Français aient un accès à ces trois types de soins. Tout un dispositif, le 100% Santé, est entrain d’être mis en place afin d’améliorer l’accès à des soins de qualité (actuellement couteux) et de renforcer la prévention. Le 100% santé sera proposé à l’ensemble des français disposant d’une complémentaire santé responsable (soit 95% des contrats de mutuelle) ou de la CMU-c. Depuis le 1er janvier 2019, la mise en place se fait de manière progressive pour être totalement opérationnel les frais à la charge du patient baissent pour les aides auditives et la réforme se déploiera progressivement jusqu’à 2021. Si vous souhaitez avoir davantage d’information concernant le 100% nous vous invitons à consulter le très bon guide de c-mon-assurance.com/100-sante

Comment choisir sa mutuelle?

D’année en année, face à l’augmentation du cout des soins et au non remboursement de certains, la souscription d’une complémentaire santé est devenue quasiment indispensable. Même si l’assurance maladie rembourse les soins une partie ne l’est jamais. Cette partie est le fameux ticket modérateur. C’est là que les mutuelles interviennent, elles remboursent ce ticket modérateur. Attention elle remboursent sous certaines conditions et pas forcément son intégralité. Voilà la raison essentielle pour trouver une complémentaire santé au meilleur tarif et de ne pas faire sa couverture santé uniquement avec l’assurance maladie.
Nous vous conseillons donc de comparer les différents contrats qu’on vous propose. Effectivement nous sommes tous différents et notre situation face aux frais de santé varie fortement suivant notre âge et nos antécédents médicaux (besoin de lunettes, des problèmes dentaires ou des consultations chez un spécialiste).
Ensuite dans les contrats de mutuelles certains soins non remboursés sont pris en charge. Nous pouvons citer l’ostéopathie, le psychologue, les médecines douces, la contraception, etc. Donc cet élément là est également à prendre en compte dans votre recherche.
Face à tant de disparité, et au nombre croissant de mutuelle (on compte près de 500 organismes proposant une activité d’assurance santé), il est difficile de s’y retrouver. C’est la raison pour laquelle on vous conseille de faire appel à un comparateur d’assurance santé ou à des courtiers. De nombreux courtiers existent, après une petite recherche via google, vous trouverez des établissement comme c-mon-assurance.com. Les coutiers sont à votre écoute pour vous conseiller le plus efficacement possible dans la souscription d’assurance santé.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *