Des chaussures d’infirmière stylées

Dans le milieu médical, les chaussures sont très importantes. Elles ont en effet plusieurs fonctions. Elles protègent notamment les pieds des infirmières des divers accidents qui peuvent survenir en milieu hospitalier. Elles sont très confortables, car elles doivent être portées sur de longues périodes. Enfin, elles permettent d’éviter que les chaussures de ville soient contaminées par les microbes qu’on peut retrouver à l’hôpital. Tous ces impératifs font que le côté esthétique de ces chaussures est souvent sacrifié pour leur côté pratique. Il est pourtant possible de concilier les deux. Découvrez donc quelques exemples de chaussures d’infirmières stylées.

Les sabots médicaux en plastique imprimé

Les sabots d’infirmière classiques sont des chaussures ergonomiques parfaites pour les longues journées à l’hôpital. Grâce à leur forme, elles favorisent la circulation sanguine en position debout, ce qui est important pour leur profession. Cependant, leur défaut majeur est qu’elles sont assez banales, voire pas vraiment esthétiques.

Les sabots médicaux en plastique imprimé permettent de corriger cet aspect. Ces sabots ont des couleurs variées ou de jolis motifs originaux, ce qui en fait de très belles chaussures. Pour posséder ces sabots ou d’autres types de chaussures pour infirmière, vous pouvez aller sur le site de schuzz.fr par exemple, une boutique spécialisée dans les chaussures conçues pour le milieu médical. Elles sont donc parfaites pour les infirmières, car elles permettent de profiter des avantages des sabots tout en ayant de belles chaussures.

sabots médicaux

Les baskets d’infirmière

L’une des meilleures solutions pour avoir de belles chaussures quand on est infirmière, c’est d’opter pour des baskets. Oui, il existe des baskets spéciales pour les infirmières. Elles comptent d’ailleurs parmi les chaussures pour infirmière les plus stylées. Elles donnent aux infirmières un look moderne, fun et branché tout en remplissant les fonctions des chaussures d’infirmière.

Les baskets pour infirmières sont très confortables et sont en plus équipées de semelles antidérapantes, ce qui en fait des chaussures très pratiques. Malheureusement, les baskets ont également quelques inconvénients. Du fait de leur forme, elles sont moins ergonomiques que les sabots. En effet ce sont des chaussures plates, elles peuvent donc entraîner des maux de dos en cas de port très prolongé.

Les crocs

En plus des deux options précédemment présentées, les crocs sont également une alternative intéressante. Ce sont des chaussures moulées dans un matériau spécifique, le Croslite. Elles sont légères, confortables et très ergonomiques. On peut donc les porter pendant de très longues périodes sans ressentir la moindre gêne.

De plus, les crocs se présentent dans une grande variété de couleurs et de motifs. Elles permettent d’égayer les austères tenues de travail du personnel médical. Le seul inconvénient des crocs, c’est la présence de trous qui laissent passer les liquides. Cela limite leur utilisation dans un bloc opératoire.

En résumé, être infirmière ne vous condamne pas à porter de vilaines chaussures tous les jours au travail. Il existe de nombreuses solutions pour avoir des chaussures stylées qui vont donner du peps à votre blouse. Vous pourrez entre autres opter pour des sabots en plastique imprimé, pour des baskets ou encore pour des crocs. Vous disposez maintenant de toutes les informations disponibles pour choisir parmi ces solutions.

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.