Privilégier la région de Monteverde au cours d’un voyage au Costa Rica

Monteverde est une destination touristique au Costa Rica, située entre les provinces de Puntarenas et d’Alajuela, dans la région montagneuse du nord-ouest du pays. Il y a un éventail d’activités et d’excursions qui y sont proposées. Pour cela, rejoignez la Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde et le Selvatura Park. Les deux incontournables qui ont contribué à la notoriété de cette ville.

Une destination connue pour sa célèbre réserve biologique

La ville de Monteverde regorge de plusieurs réserves naturelles dont la plus connue est la Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde. Elle est située le long de la cordillère de Tilarán, à proximité de l’est de Santa Elena. C’est un véritable terrain de jeu pour les passionnés de nature, à découvrir absolument lors d’un voyage au Costa Rica.
La montée en bus vers la réserve est une belle expérience à part entière. Au fur et à mesure que vous vous introduirez dans la jungle et que vous prendrez de l’altitude, la forêt tropicale et les nuages seront plus accentués. En effet, la réserve est renommée internationalement pour sa forêt de nuages (littéralement enveloppée de nuages).

Une fois déposé par le bus, c’est parti pour la randonnée pédestre, équestre, ou encore en VTT sur les sentiers balisés de la réserve. La nature exubérante des environs permet aussi de découvrir la faune et la flore resplendissantes du Costa Rica : ornithologie, entomologie, zoologie et botanique. En plus, votre guide naturaliste vous fournira des informations intéressantes sur ces écosystèmes complexes et vous aidera à traverser la réserve.

À part cela, vous pourrez profiter des activités d’aventure comme la Tyrolienne et la traversée des parcelles d’acier qui permettent de vous promener au-dessus de la canopée avec une magnifique vue sur la forêt. De même, au cœur de la forêt tropicale se trouve une impressionnante chute d’eau de 100 m appelée la Catarata San Luis. Dans ce site, il est possible de vous rafraîchir et de vous baigner dans les piscines d’eau, ou encore de faire un pique-nique reposant sur les rochers.

Découvrir le parc naturel et d’aventure Selvatura durant une escapade au Costa Rica

Le parc Selvatura est une attraction populaire et préservée au Costa Rica, avec de nombreuses visites et activités sportives pour le plaisir des petits comme des grands. Il est situé près de la réserve de Santa Elena (plus petite que celle de Monteverde), à seulement quelques minutes de route au nord de la ville de Monteverde. Le parc est lui aussi entouré de superbes forêts primaires enveloppées en permanence de brume.

Pendant la visite, les accros à l’adrénaline auront la possibilité de profiter de divers câbles, des balançoires, des ponts suspendus et des parcours d’accrobranches dans les allées de cimes de la forêt avec des obstacles et des plates-formes. Si vous ne voulez pas retourner à pied, vous pourrez faire la Tyrolienne Superman de 900 m de long en dernière étape.
Pour les amoureux de la nature, le parc abrite également différentes serres, des jardins. Il met à disposition des expositions pour découvrir des colibris, des papillons, des toucans, des paresseux, des serpents, des amphibiens, ainsi que des insectes. Ce sera tout simplement incroyable de se retrouver en compagnie de cette faune extraordinaire. Le sanctuaire dispose également d’un restaurant et d’une boutique intéressante qui fournit beaucoup de souvenirs à ramener à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *