Ce qu’il faut connaître avant d’adopter un chihuahua

Vous souhaitez adopter un chihuahua ? Tout comme de nombreuses personnes, cet animal vous a fait craquer ? En effet, ces dernières années, le chihuahua est très en vogue. Mais avant l’arrivée de ce toutou à la maison, vous devez connaître certaines choses sur lui.

Le chihuahua, solide malgré sa petite taille

Le chihuahua est l’une des races de chiens les plus anciennes au monde. Originaire du Mexique, il a été le chien favori de la noblesse aztèque. Il mesure entre 16 et 21cm, et pèse entre 1 à 3kg. C’est ainsi qu’il peut être transporté partout par son maître. Ce chien peut vivre jusqu’à 20 ans. Il a donc une espérance de vie beaucoup supérieure à d’autres races de petits chiens. Il existe deux variétés de chihuahua dont les chihuahuas à poil long et ceux à poil court. On distingue plusieurs couleurs de pelage : beige, marron, chocolat, fauve…

Le chihuahua est très résistant et ne craint nullement pas le froid. Bien qu’il ait tendance à être gourmand, il suffit de 80 à 100 grammes de nourriture quotidienne pour le satisfaire. Ses yeux sont très sensibles à la poussière et demandent à être nettoyés régulièrement. De temps en temps, nettoyez ce chien avec de l’eau chaude et un shampooing. 2 brossages par semaine sont nécessaires pour le chihuahua à poil long. L’entartrage de ses dents est également à surveiller puisque ce chien est sujet au tartre. Et bien qu’il soit solide, ne le traitez pas comme une peluche. Une mauvaise manipulation de cet animal peut causer des dégâts terribles.

Un animal très intelligent et plein de vivacité

Le chihuahua est un animal exceptionnel. Vous verrez tout de suite qu’il comprend vite ce que vous attendez de lui. C’est un excellent chien de garde. Au moindre bruit, il signale rapidement son maître par ses aboiements. Il est très courageux et très actif. Malgré sa petite taille, il ne se laisse pas impressionner par d’autres chiens plus grands que lui. Sa gaieté, son dynamisme, sa fidélité pour son maître font de lui un animal de compagnie très apprécié. En plus, vous n’aurez aucun mal à l’éduquer. Dès son plus jeune âge, vous pouvez commencer à le dresser. Pour ce faire, l’utilisation d’un collier de dressage s’avère utile. Cet url vous permet d’en apprendre davantage sur cet équipement. Très énergique, vous aurez à promener cet animal régulièrement.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *