Randonnée dans la région de Vakinankaratra

Parmi les grandes villes touristiques de Madagascar, Vakinankaratra est une région très distincte grâce aux villes extraordinaires. Vous pourrez y découvrir les sites sacrés, l’environnement, le style de vie simple, les beaux paysages, l’artisanat, les lacs, etc.

Que faire dans cette région

Vakinankaratra est une vaste région qui possède de nombreuses villes aussi bien historiques que touristiques selon lesquelles vous pourrez effectuer une randonnée pour admirer les paysages et aussi respirer un air pur, effectuer une belle excursion en famille, balader en bicyclette, etc.
Vous pouvez faire une petite balade pour aller visiter des villages et des lieux historiques qui se situent dans la région. Il y a le lac d’Andraikiba, le lac de Tritriva et la fleuveTatamarina de Betafo, le village Zafimaniry, le massif d’Ibity, le sommet d’Ambohimalaza et tombeau du dernier roi de Vakinankaratra « Andrianonitomponintany », etc.…

Le lac sacré d’Andraikiba

Il se situe entre Betafo et la capitale de la Région Vakinankaratra, formé par le cratère d’un volcan à eaux profondes. Selon la légende, c’est un prince qui a lancé un défi entre deux femmes qui lui étaient destinées. Celle qui arrivera à traverser le lac à la nage deviendrait sa femme, l’une d’entre elles, enceinte, ne parvient pas à traverser le lac et coula en criant « Veloma, efakiba », « adieu, je meurs ». Depuis ce jour la fille hante le lac.

Nombreuses sont les histoires que vous allez entendre à propos de ce lac. Vous en saurez plus si vous décidez de le visiter. Le tombeau du dernier roi de Vakinankaratra « Andrianonitomponintany »
La ville de Betafo se trouve dans ma RN34 à 22km de la ville d’Antsirabe. C’était l’ancien siège du royaume d’Andratsay et l’ancien capital de la région Vakinankaratra. Là où le tombeau de son dernier roi, Andrianonitomponintany est encore visible.

Le massif d’Ibity,

En prenant la RN7 vers le sud, vous trouverez Ibity qui est à seulement 12km d’Antsirabe. Vous allez découvrir l’impressionnant massif qui compte plus de 2 500 mètres d’altitude. La majorité des peuples du village est un agriculteur et des fermiers. Profitez-en pour goûter les légumes qui rendent la Région du Vakinankaratra célèbre. Cette région fut considérée comme le premier fournisseur de légume de Madagascar ainsi que et ses autres iles voisines.

Des nombreux Tours opérateur à Madagascar mettent à votre disposition de nombreux moyen de transport selon votre choix pour faire une petite sortie : le VTT, les voitures et même les pousse-pousse. Vous allez apercevoir les vrais trésors de cultures et de richesse de Madagascar en visitant cette Région. Avec ses habitants très accueillants et chaleureux, vous allez apprendre également des nouvelles expressions. Vous découvrirez également les nouvelles façons de voir les choses grâce au rythme de vie tranquille.

Préparer ses vacances et partir serein à Madagascar

Les vacances désignent un moment de plaisir et de relaxation en dehors de rythme habituel. Nombreuses familles partent à la découverte d’un nouvel environnement, d’un nouvel endroit, voir un nouveau pays pour passer les vacances. Avec toutes les merveilles que vous pourrez trouver à Madagascar, pensez à y passer vos vacances !
Préparer les vacances requiert évidemment un temps de réflexion sur les choses à faire et aussi sur la destination, mais également un investissement d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *