Astuces pour sublimer ses sourcils à l’aide de la dermographie

Les sourcils prennent une part importante sur l’expression du visage. S’ils sont mal dessinés ou mal structuré, tout le visage perd de son attrait. Les épilations et les crayons permettent de les modeler s’ils sont trop épais, mais ce n’est malheureusement pas possible dans le cas contraire.

Clairsemés, manquants, clairs, fins ou asymétriques… le maquillage permanent peut redessiner les sourcils de façon à les embellir. Si les vôtres possèdent l’un de ces caractères, ou si vous souhaitez tout simplement changer de look, voici des astuces pour sublimer ses sourcils à l’aide de la dermographie.

La dermographie esthétique

La dermographie des sourcils ou micropigmentation ou encore dermopigmentation est une technique de maquillage permanent, qui consiste à tatouer les sourcils en utilisant des pigments minéraux. Deux choses diffèrent cette méthode du tatouage des sourcils : si la dermographie utilise des pigments minéraux, le tatouage une encre, et les pigments sont injectés sur la surface de la peau alors que l’encre du tatouage pénètre en profondeur dans le derme. La durée d’une micropigmentation est en moyenne de six à douze mois. Les femmes ayant recouru au make up semi-permanent et qui ont des sourcils bien dessinés ont opté pour la dermographie comme vous pouvez voir sur maud-maquillage-permanent.com
Depuis quelques années, les professionnels en la matière utilisent deux méthodes de dermopigmentation : le pointillisme ou le remplissage.

La technique du pointillisme

Appelée aussi Hairstroke en anglais, cette méthode consiste à redessiner le sourcil poil par poil. Le rendu de l’hairstroke est très naturel, bluffant et loin des rendus des maquillages classiques. Le pointillisme s’adapte à toutes les carnations de peaux.

La technique du remplissage

Comme son nom l’indique, le remplissage ou comblage est une technique de dermopigmentation consistant à colorier point par point la surface du sourcil. Lorsqu’elle est réussie, cette méthode donne un résultat sourcils effet poudré naturel et esthétique. Les professionnels jouent surtout sur l’ombrage.

Les avantages de la dermographie esthétique

Pour celles qui ont besoin de se maquiller tous les matins, ou celles que mère nature n’a pas dotées de sourcils presque parfaits, le maquillage permanent est une meilleure alternative pour gagner du temps. En effet, adopter ce make up moderne permet aux femmes d’être toujours maquillées même en sortant du lit.
Le maquillage permanent est un maquillage de longue durée donc ne s’efface pas facilement, ne coule pas. Le travail est précis et donne un effet naturel. Toutefois, si vous voulez intensifier vos sourcils, vous pouvez utiliser du maquillage classique.

Les inconvénients

Comme le maquillage est permanent, il faut attendre qu’il s’estompe avant de pouvoir changer de nouveau.

Pour qui ?

Cette technique est faite pour toutes les filles et les femmes voulant redessiner leurs sourcils trop fins ou clairs ou inexistants. Elle pourrait faciliter la vie des femmes qui ne disposent pas beaucoup de temps pour se faire belles.
Elle est aussi adaptée aux personnes qui ont perdu leurs sourcils à cause d’une maladie, telle que la chimiothérapie, la trichotillomanie, ou encore la pelade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *