Quels vêtements choisir pour la chasse à l’approche ?

Lors de la pratique de la chasse à l'approche, il est important de faire attention à la tenue à adopter. Dernièrement, différents types de tenues ont été testés dans l'optique de déterminer ceux qui seront les plus efficaces sur le terrain. Dans cet article, nous vous faisons découvrir tout sur l'univers de la chasse à l'approche.

Ce qu'il faut savoir sur la chasse à l'approche

Encore appelée chasse à l'affût ou encore chasse silencieuse, la chasse à l'approche est une pratique qui consiste à chasser des animaux de manière silencieuse et accommodante pour eux. Elle a été créée dans l'optique de répondre à des causes environnementales et à des problèmes liés à la localisation du grand gibier. La chasse à l'approche est une pratique appréciée par beaucoup de personnes, car elle offre un mode de chasse totalement différent des autres. Cela permet de vivre une expérience unique de chasse, car vous capturez les animaux dans des conditions optimales.

Quels Vêtements choisir pour pratiquer la chasse à l'approche ?

La chasse à l'approche est une activité qui se pratique avec des équipements adaptés, notamment le vêtement chasse à l'approche. Il s'agit d'une combinaison qui varie non seulement en fonction de la météo, mais aussi selon les conditions de chasse que vous aurez sur le terrain. Cela dit, pour bien réussir la chasse à l'approche, vous devez bien choisir cet accessoire. Voici quelques types de vêtements chasse à l'approche qui peuvent vous procurer sécurité et confort.

Le Pantalon Camouflage

Le pantalon camouflage (ou encore vert kaki), est l'un des vêtements très recommandés pour la chasse à l'approche. En effet, ses motifs, adaptés au décor de la chasse, permettent de se fondre dans l'environnement et sa matière fluide permet de se déplacer sans faire de bruit. C'est l'idéal pour rester tapis et traquer son gibier dans l'ombre sans se faire remarquer. Il est également conseillé de privilégier le pantalon anti-ronces qui contrairement aux pantalons légers vous offrira résistance et sécurité.

La veste de sécurité

Afin de vous fondre dans votre environnement et rester en sécurité, la veste conseillée est celle dite de  » traque  » qui vous permettra de résister aux éléments agressifs du terrain. Elle offre un confort et une résistance optimale en plus des différentes fermetures zippées. Vous aurez également le choix entre la veste camouflage et la veste légère en fonction de la saison et de l'environnement. Toutes les deux permettent de chasser en toute discrétion. Enfin, le choix d'une veste fluorescente vous permettra d'être vu en cas de danger.

Des chaussures de chasse

La dernière chose indispensable pour vos parties de chasse à l'approche est la chaussure. Il est conseillé d'opter pour celles munies de tiges hautes qui vous garantissent un meilleur maintien des chevilles. Ces chaussures se distinguent en plusieurs modèles avec :

  • des semelles Vibram qui conviennent aux terrains caillouteux ;
  • ou des semelles en polyuréthane qui apportent plus de confort et qui sont adaptés aux terrains moins caillouteux.

Opter pour des vêtements de qualité qui vous permettent d'allier confort, camouflage et sécurité est ce qu'il vous faut pour pouvoir mener à bien vos parties de chasse à l'approche.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *