Quand peut-on faire appel à un magnétiseur ?

Pour soigner tout problème de santé, le premier reflexe qui s’offre à tout le monde est le recours à la médecine générale et spécialistes de la santé. Pourtant, la médecine résolue pas tout efficacement et des alternatives sont possibles. On distingue ainsi certaines pratiques traditionnelles qui gagnent du terrain par leur efficacité. C’est le cas notamment du magnétisme dont le praticien est connu sous le nom de magnétiseur.

Le magnétiseur : présentation

Le Magnétiseur désigne le praticien en magnétisme. C’est une technique qui consiste à transmettre l’énergie magnétique à une personne souffrant d’une maladie ou d’un mal être, dans le but de le soulager ou d’endiguer cette souffrance. En effet, tout homme naît pourvu de magnétisme. Le magnétiseur reste une personne qui possède la connaissance de cette source et qui l’a développé. Ainsi, il s’en sert comme un moyen pour soulager le mal sur des personnes à qui la médecine traditionnelle n’a que peu d’effets.

Le rôle du magnétiseur consiste donc à utiliser l’énergie pour rétablir l’harmonie dans le corps humain. À force de s’être exercé, il a acquis une faculté à mieux se servir pour réaliser des prouesses thérapeutiques. On lui prête un don de guérisseur. Il n’existe pas formellement un cursus académique ou professionnel pour devenir magnétiseur. Généralement, chaque praticien détient sa propre technique pour exercer ce métier.

Que guérit ce thérapeute ?

Le Magnétiseur possède la faculté de sentir les troubles et d’y apporter des remèdes efficaces. C’est un guérisseur spirituel qui utilise l’énergie thérapeutique du magnétisme pour se connecter à son patient. Selon sa conception tout mal provient d’un dysfonctionnement de l’esprit. Il essaie de transmettre l’énergie au malade. Cette dernière a pour but de restaurer l’intégrité de la santé de la personne souffrante.

Cela nécessite que le patient puisse être réceptif et accepter le traitement. Cette phase peut prendre un certain temps pour être assimilée. Une fois que ce palier est franchi et que la personne en traitement s’ouvre à la thérapie du magnétiseur, les biens-faits sont enclenchés jusqu’à une très forte amélioration voire guérison pour certains. Le patient retrouve alors sa santé de façon progressive.

Le magnétiseur un praticien en complément du médecin

La médecine moderne bien qu’elle ait considérablement évoluée, reste quand même impuissante devant un nombre important de pathologies. En effet, pour certaines maladies, elle ne propose pas des traitements définitifs ou efficaces à 100%. Elle se contente de calmer et d’atténuer le mal. Pour d’autres elle apporte des solutions curatives instantanées mais pas dans le long terme. C’est là le bien-fondé de la science du Magnétiseur.

Il agit jusqu’à la racine du mal pour le guérir une fois pour toutes. Sa pratique ne contient pas d’effets secondaires et ne comporte pas de risques majeurs pour la vie du patient. Le magnétisme reste une méthode d’accompagnement qui existe depuis la nuit des temps et qui prouve son efficacité sur de nombreux patient sans en donner la preuve scientifique. Ainsi, le magnétiseur réussit mieux là où le médecin soulage et guérit partiellement. C’est donc un excellent complément qui renforce le dispositif sanitaire des professionnels de la médecine.

Comment trouver un bon magnétiseur ?

Comme il n’existe pas une reconnaissance formelle en raison de l’absence de qualification accréditée par les instances gouvernementales, le métier de magnétiseur n’est pas reconnu à sa juste valeur. Néanmoins, la discipline connaît de plus en plus d’adeptes et de praticiens. Ainsi, la demande reste constamment en progression. Cependant, comme le métier de magnétiseur n’est pas conventionnel, il marche surtout à la vulgarisation au bouche-à-bouche. Pour en trouver il suffit d’en parler autour de soi. Il y a forcément quelque part quelqu’un qui connaît un bon magnétiseur. Il n’est pas difficile d’en trouver cependant il faut également se sentir en confiance donc il peut arriver parfois d’être obligé d’en changer pour trouver le bon guérisseur.

Le Magnétiseur reste avant tout le garant d’une technique de traitement thérapeutique très antique qui a traversé les âges. Ce n’est donc pas une pratique nouvelle, mais elle a été modernisée pour répondre efficacement aux maladies de notre temps. Bien que ne jouissant pas de reconnaissance conventionnelle, elle continue à guérir les hommes. C’est ce qui fait le regain d’intérêt du Magnétiseur de nos jours.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *