Quelles sont les caractéristiques des insectes qui existent en France ?

La rencontre des insectes qui envahissent notre maison n’est plus rare de nos jours. Ils sont nombreux et peuvent provoquer de grand danger tant pour les matériels que la santé. En général, ils se cachent dans la journée et ne sortent que la nuit pour chercher des nourritures. A savoir que leurs corps sont formés de 3 parties : ils ont tous une tête, un thorax et un abdomen. Sans ces caractéristiques, ils ne sont pas considérés comme étant un insecte. Voici ceux qui envahissent souvent notre maison.

insectes envahisseurs

5 insectes qui peuvent envahir une maison en peu de temps

Les insectes sont la cause de nombreux dégâts dans la maison. Ils détruisent les meubles, les tissus dans les armoires et les aliments dans le garde-manger. Ils sont aussi vecteurs d’agents pathogènes qui peuvent nuire à la santé des personnes habitant dans la maison. Certains d’entre eux seulement sont inoffensifs et de passage dans le logement. Il existe 5 insectes qui peuvent envahir une maison, que ce soit rampants ou volants: les cafards ou blattes, les punaises de lit, les fourmis, les mites et les mouches. Ils aiment en général les endroits humides et insalubres.

En cas d’attaque de nuisibles, Il est nécessaire de faire appel à un professionnel en 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) pour les éliminer définitivement. Pour plus de renseignements sur leur service, vous pouvez visiter un site : https://empg-grand-ouest.fr/. Ce spécialiste peut vous accompagner dans vos projets de lutte contre les insectes et les rongeurs qui provoquent de nombreuses maladies, notamment sur les personnes âgées et les enfants.

Grâce à ses nombreuses années d’expérience, plus de 30 ans, la société EMPG peut intervenir chez les particuliers et les professionnels pour lutter contre les invasions des insectes. Elle vous propose ses services de qualité et à la hauteur de vos attentes. Elle offre aussi une solution efficace et durable pour la sécurité des hommes et celle des équipements. Son équipe peut détecter les cachettes des différents insectes qui peuvent envahir une maison.

insecte rampant

Les dommages causés par ces petites bêtes sont nombreux, que ce soit sur le plan matériel ou la santé. Les causes des maladies sont la contamination des appareils électroménagers et des denrées alimentaires par leurs excréments ou restes de mues.

Les cafards ou blattes sont des insectes qui ne sortent que la nuit pour chercher des nourritures. Ils se cachent dans des coins sombres et humides. On les trouve sous l’évier, les appareils électroménagers, la poubelle, les égouts, etc. Ce sont les insectes qui sont les plus répugnants, car certaines de leur espèce mangent les restes de cadavre. Ils existent sous différents types qui envahissent souvent la maison : le cafard allemand, américain, à bande brune et oriental.

Les punaises de lit sont aussi des insectes qui ne sortent que la nuit pour sucer le sang des hommes. Malgré leur petite taille, environ 5 mm, elles sont très dangereuses pour la santé, notamment pour celles qui présentent des allergies sur la peau. Elles se cachent dans les endroits sombres et insalubres comme la literie mal nettoyée, notamment le matelas et le sommier.

Quant aux fourmis, ce sont des insectes inoffensifs, mais très nombreux. Elles mangent presque tout, surtout la nourriture sucrée. Elles peuvent envahir les placards de rangement et la cuisine s’il y a des restes d’aliments dans ces pièces.

Les mites alimentaires, eux, se gavent généralement de riz, de produits céréaliers comme les farines, les pâtes, mais aussi de légumes secs, de chocolat, etc. Elles se cachent dans des boîtes pour ne pas être dérangées.

Et pour finir, les mouches sont des insectes volants qui sont les plus fréquents dans notre maison. Elles sortent de leur cachette dès que l’été arrive. Elles aiment les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *