Comment créer une décoration murale originale ?

Dans chaque habitation, il y a des murs. Les laisser en blanc peut être une préférence, mais il est encore mieux de les décorer joliment. Des murs décorés égayent la maison et lui donnent plus de charme. Les idées originales en la matière ne manquent pas. Nous vous en donnons quelques-unes.

Les photos souvenirs pour un intérieur dynamique

À travers la décoration murale, votre maison peut prendre vie. L’une des meilleures façons d’être original, c’est d’utiliser vos photos souvenirs pour créer un décor personnalisé. Ces dernières sont assez intenses puisqu’elles vous représentent ainsi que vos proches dans des moments de pur bonheur ou en tout cas importants.

Par exemple, vous pouvez sélectionner des clichés en amoureux, en famille, seul ou encore entre amis : utilisez ensuite ces photos souvenirs pour créer sur cette page du site photobox.fr de magnifiques décorations murales. Il est en effet possible de les disposer sur des matériaux légers et simples qui pourront s’harmoniser avec votre intérieur, quel que soit son style de décoration. Par exemple, vous pouvez opter pour un cadre à magnets, une affiche photo d’art ou encore une toile avec des vues pêle-mêle. Dans un cas comme dans l’autre, ils vous permettront d’apporter une touche narrative et inspirante à votre décoration murale. Vos visiteurs auront certainement envie de les reproduire chez eux.

Décoration murale cadres photo

Le papier peint pour une infinité de styles originaux

Trompe-l’œil de qualité, le papier peint donne parfois l’illusion de ce qui n’est pas. Par exemple, vous pouvez avoir l’impression d’être en face d’un mur dont les briques sont empilées les unes sur les autres. Parfois, un décor de plage peut se présenter sous vos yeux, pourtant cela n’est qu’illusion. Le papier peint est l’une des meilleures façons de décorer votre mur de façon originale.

Le plus intéressant, c’est que vous pouvez également le personnaliser à souhait pour un rendu plus attrayant. Vous pouvez opter pour des motifs aux formes géométriques qui offrent quant à eux une infinité de possibilités pour un décor architectural. Triangle, rond, carré ou rectangle, ces différentes figures ont l’avantage d’embellir votre intérieur et de le rendre plus dynamique. Que vous les préfériez en mosaïque ou en grand plan, le rendu est toujours assez original.

La peinture murale pour un intérieur unique et orignal

La peinture des murs est aussi un excellent moyen d’obtenir un intérieur à la fois unique et original. Elle permet de laisser libre cours à votre imagination pour faire des pans de vos murs des œuvres d’art géantes pour un intérieur fantasque. Vous pouvez vous y prendre de diverses manières.

Tout d’abord, vous pouvez adopter l’approche classique avec vos pinceaux et vos aquarelles. D’un autre côté, la peinture peut être réalisée avec de la bombe à peinture. Dans les deux cas, l’association des couleurs et la réalisation des formes, des écritures sont autant d’éléments qui pourront faire de vos murs de véritables chefs-d’œuvre. En termes de motifs ou de dessins à réaliser, les possibilités sont nombreuses. Une montagne, un paysage, un graffiti, une personne, l’espace, sont autant d’exemples qui peuvent être représentés avec la peinture.

Des écritures florales pour un décor cosy

Il est possible de ne pas surcharger vos murs tout en obtenant une décoration unique. C’est le cas des écritures florales. Il suffit d’avoir à votre portée des fleurs, un pistolet à colle et un spray à eau pour donner une apparence fraîche à votre décoration. Le but est d’écrire par exemple un proverbe, un nom ou une pensée de manière décorative afin de donner de la valeur au mur.

Des stickers pour un intérieur résolument moderne

Un collage de stickers achetés au supermarché est certes une idée de décoration murale, mais elle n’est plus tendance. En effet, il serait trop simple de procéder ainsi. Par contre, vous pouvez réaliser vous-même vos propres stickers à l’aide d’un rouleau de scotch. Noir ou coloré, ce dernier vous permettra de réaliser des dessins et de donner vie à vos murs. Par exemple, vous pouvez dessiner un ours, des cages ou même des portes…

Ces différents dessins changent des traditionnelles citations philosophiques ou des stickers de fleurs qui sont vendus partout. Cette nouvelle façon de poser des stickers apporte une touche de modernité et d’originalité à vos murs.

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour faire de vos murs intérieurs de véritables atouts décoratifs. Vous avez notamment le choix entre des supports comme les cadres à magnets, les affiches photo d’art, les toiles avec des vues pêle-mêle pour décorer joliment vos murs avec vos photos souvenirs ou les dessins de vos tout petits. Vous pouvez aussi opter pour le papier peint, la peinture, les stickers…

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.