Préparer son voyage pour le Vietnam

Alors vous vous êtes décidé à partir en Asie pour découvrir ce beau pays qui est le Vietnam. Il faut dire que les raisons ne manque pas pour s’y rendre. Dans un billet précédent, nous avons essayé de vous donner envie de visiter le Vietnam. Entre les paysages, les monuments la culture, la gastronomie, ce pays d’Asie du Sud-Est ne manque pas d’atouts pour vous séduire. Sans oublier de mentionner ce coté ancien plein de tradition et le coté moderne se mélangeant parfaitement, le Vietnam est vraiment une destination fascinante.

Les points importants à vérifier

Pour préparer n’importe quel voyage, un minimum de préparation est nécessaire. Mais partir sur un autre continent, à l’autre bout du monde, les préparatifs sont déjà beaucoup plus nombreux. Nous allons nous efforcer de vous indiquer les plus importants afin que vous évitiez les petits tracas et autres désagréments.

Les formalités administratives

Comme pour se rendre dans un pays étranger, la plupart des touristes ont besoin d’un visa pour rentrer dans ce pays. Le Vietnam n’échappe pas à la règle. Sauf que depuis le 1er juillet 2018, un changement a eu lieu pour les ressortissants français. Désormais pour un séjour ne dépassant pas 15 jours (attention les jours d’entrée et de sortie sont inclus. Cette exemption de visa n’est valable que pour un visa à entrée simple. Comme pour une demande de Visa, il est important de remplir les 2 obligations suivantes :

  • Le passeport doit être valide 6 mois après votre sortie prévue du pays.
  • La présentation d’une preuve de sortie du pays comme votre billet d’avion retour.

En cas de voyage durant plus de 15 jours, vous pouvez opter pour le e-visa (ou le visa électronique) en vous rendant directement sur vietnam visa officiel

Les vaccins et les conseils santés

Comme tout pays étranger surtout lointain et sur un autre continent, vous devez prendre du temps pour vérifier vos vaccinations. Déjà comme par vérifier les vaccinations « classiques » : tétanos, polio, diphtérie et les hépatites A et B.

Ensuite il a des vaccins à faire spécifiquement pour le Vietnam à savoir :

  • Fièvre typhoïde maladie fréquente
  • Encéphalite japonais sévit principalement en milieu rural et période de mousson

Eviter de boire de l’eau du robinet, si vous ne pouvez pas faire autrement, il faudra la filtrer et la faire bouillir avant d’être consommée. Tout ce qui est cru est à bannir : les légumes, la viande et le poisson.

Les basiques avant tout voyage

Bien évidement il faut prévoir un budget pouvant répondre aux dépenses quotidiennes mais également aux imprévus. Pour les devises, nous vous conseillons de retirer directement des devises là-bas. Vous verrez les banques ne manquent pas. DOnc vous pouvez retirer au fur et à mesure.

Pensez à bien définir vous parcours avec les différentes étapes de votre voyage. Cela évitera de vous éparpiller et à dépenser de l’énergie pour organiser sur place et à acheter les billets de trains, des monuments, etc…

Apprenez à dire les mots passes-partout comme bonjour, merci, au-revoir, ce n’est pas grande-chose mais les vietnamiens sont ravis de ce petit effort. Et évident nous vous invitons à vous renseigner également sur les coutumes et les habitudes des locaux.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *