Comment rafraîchir une maison sans isolation ?

Le confort d’une habitation est fonction de la température intérieure, raison pour laquelle il est idéal de l’isoler par l’extérieur ou par l’intérieur. Cependant, il existe d’autres solutions permettant de rafraîchir votre maison sans recourir à l’isolation comme la pose de stores et de volets et la mise en place d’un système de chauffage.

Maison sans isolation thermique : comment faire pour qu’elle soit confortable ?

L’isolation thermique est l’une des solutions les plus performantes pour maintenir une bonne température à l’intérieur de votre habitation. Sachez qu’il existe toutefois d’autres alternatives pour rendre une maison sans isolation thermique confortable. Il s’agit d’installer un système de chauffage par un professionnel. Différents types et modèles existent en fonction des besoins.

chauffage maison

Pour une maison sans isolation thermique, la mise en place d’un système de chauffage est une solution performante pour le confort des occupants. Si bien que l’isolation offre de nombreux avantages comme la réduction de la consommation énergétique et de la facture, les économies d’énergies et surtout l’augmentation de la performance énergétique de l’habitation. Le chauffage constitue un choix idéal pour bien des raisons. Pour ne citer que le confort thermique qu’il procure. Il assure la diffusion de la chaleur dans tout le logement.

Cependant, sa pose demande de l’expertise et de grands travaux, l’intervention d’un professionnel tel que Confort Développement Energies est donc primordiale. Cette entreprise évolue dans le domaine de la pompe à chaleur et de la climatisation depuis 2007. Elle s’occupe de la pose et de l’entretien en mettant à disposition des techniciens formés aux différentes technicités. Elle dispose d’ailleurs du label RGE QualiPAC, Pour plus d’informations sur les différents services et obtenir un devis gratuit, visitez https://climatisation-nimes.fr/

Les différents types de chauffage parmi lesquels choisir

De nombreux modèles de chauffage sont disponibles sur le marché pour répondre à toutes les demandes. Quelle que soit la superficie de votre maison ou le nombre de pièces, vous trouverez certainement l’appareil de chauffage adapté à vos besoins.

Vous trouverez le chauffage par le sol qui offre une diffusion homogène de la chaleur dans toute la maison. C’est une excellente alternative car il reste invisible malgré que le choix du revêtement de sol y associé soit limité à cause d’une incompatibilité. Pour le chauffage par le plafond, les émetteurs sont posés à cet endroit pour une chaleur uniforme dans toute la pièce. Quant au chauffage mural, la chaleur se diffuse de façon homogène depuis les murs. Il existe, par ailleurs, le chauffage au radiateur qui est la solution la plus courante. L’appareil est souvent utilisé en tant que chauffage central dans les immeubles. Il existe des modèles portables pouvant être transportés d’une pièce à une autre. Il expose cependant à des risques de brûlures et la diffusion de chaleur n’est pas la même.

Chauffage bois

Plusieurs types de chauffage peuvent être distingués. Parmi eux, il y a le chauffage électrique qui est le plus utilisé. Il est disponible dans toutes les tailles selon les besoins. Il existe aussi le chauffage par combustion, dont le chauffage au gaz qui procure une chaleur homogène et du confort optimal. Sachez que ce type de combustible peut alimenter directement votre appareil. Mais il peut aussi chauffer votre chaudière pour une diffusion de chaleur. Il y a aussi le chauffage au bois, dont le combustible est utilisé dans un poêle ou dans une cheminée pour le confort intérieur. Le chauffage au fioul, quant à lui, fonctionne avec une chaudière.

Hormis le type électrique et par combustion, vous trouverez également le type puits canadien qui est un chauffage d’appoint. Il ne peut fonctionner de manière autonome. Il puise la chaleur du sous-sol pour la diffuser à l’intérieur de la maison. Il peut aussi jouer le rôle d’un climatiseur pour rafraîchir votre logement en été.

Par ailleurs, il y a la pompe à chaleur, le chauffage mixte qui utilise à la fois l’énergie classique et l’énergie renouvelable ou encore le chauffage solaire qui constitue une solution écologique et économique.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *