Plus de 60 millions d’abonnés pour le service de streaming de la marque à la pomme !

Malgré la fermeture de son service iTunes, Apple peut se féliciter, car son service de streaming, Apple Music, compte désormais plus de 60 millions d’abonnés.

Une excellente nouvelle pour Apple

C’est officiel, Apple Music est l’une des plateformes musicales les plus prisées du moment. Comme l’a affirmé le responsable d’Apple Music, Edddy Cue, la plateforme de streaming vient de passer la barre des 60 millions d’abonnés. Il n’a fallu que 4 ans à Apple Music pour séduire de nombreux utilisateurs et il faut avouer que ce succès vient combler le vide laissé par la fin du logiciel iTunes.

Apple Music doit notamment son succès à une stratégie savamment orchestrée, puisque la plateforme a offert en exclusivité 4 titres inédits de PNL. Les utilisateurs avaient donc la possibilité d’écouter ces nouveaux morceaux uniquement via la plateforme de streaming de la marque à la pomme. Apple Music ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisque le site a également proposé en exclusivité le clip de Drake « Views » ou encore celui de Frank Ocean « Blonde ». Il va sans dire que l’engouement était au rendez-vous puisque ces clips n’étaient pas encore disponibles sur YouTube.

streaming millions

Des concurrents à surveiller de près

Malgré ses 60 millions d’abonnés, Apple Music doit encore faire de gros efforts pour s’aligner aux côtés des géants comme Spotify. En effet, le rapport du premier trimestre de Spotify divulgué au mois de mars est sans appel. Le service de streaming musical compte désormais plus de 100 millions d’abonnés payants. Ce géant du streaming doit son succès aux « quelques » 217 millions de personnes qui se connectent à la plateforme, au moins une fois par mois. Ajoutez-y une hausse de 33% de son chiffre d’affaires trimestriel. Vous trouverez d’ailleurs les meilleures offres de streaming musical sur le site streaming-musical.net.

Rappelons que Spotify est une plateforme suédoise qui propose ses services de streaming musical et permet d’écouter de la musique instantanément. L’utilisateur peut ainsi parcourir le catalogue par album ou par artiste. Une fonctionnalité permet en plus de mettre en place une lecture personnalisée des fichiers musicaux. Pour se démarquer de la concurrence, cette plateforme est accessible via les consoles de jeux comme Xbox One, PlayStation 3 et 4. Comme Deezer.com, Spotify s’est imposé sur le marché de la musique en streaming.

Deezer figure aussi parmi les principaux concurrents d’Apple Music. Lancé en août 2007, c’est l’une des plateformes de musique en streaming les plus plébiscitées du moment, et pour cause, le service compte un catalogue de plus de 50 millions de titres. La plateforme se distingue notamment par la qualité sonore et par la possibilité d’organiser votre propre bibliothèque de titres. La plateforme mise également sur son offre Deezer HiFi qui permet de profiter d’un service streaming lossless.

Avec plus de 40 millions de titres disponibles en illimité, Google Play Music est la plateforme la plus indiquée pour pouvoir apprécier les clips musicaux postés sur YouTube. Les utilisateurs disposent aussi de playlists personnalisées. Il est clair que ce service de streaming est incontournable sur le web, de par la richesse de son catalogue. Il est même possible de télécharger des vidéos qui peuvent être visionnées en mode hors connexion, moyennant un abonnement.

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *