Les raisons d’acheter votre propre pierre commémorative

Les gens qui planifient leurs propres funérailles sont devenus une tendance. Il y a un sentiment que le fardeau de la douleur sur votre plus proche quand vous serez mort est plus que suffisant pour eux de faire face.
Mais qu’en est-il de prendre les choses à l’étape logique suivante et d’acheter votre propre pierre commémorative avant de mourir ? À bien des égards, il s’agit en fait d’une idée plus sensée que la planification préalable d’un enterrement. Alors que vous pourriez être en mesure d’écrire un ordre de service pour vous-même, payé pour les services d’un directeur de funérailles et de réserver un lieu pour une veillée. La pré-commande d’une pierre commémorative, d’autre part, est beaucoup plus simple.

Alléger le fardeau financier de vos proches

Les pierres commémoratives ne sont pas bon marché. Beaucoup de gens craignent que le coût d’un enterrement seul mette leur famille sous la contrainte. C’est une raison clé pour laquelle ils choisissent de payer pour un service funéraire eux-mêmes à l’avance. Jetez dans une pierre tombale ou une plaque commémorative, et les dépenses commencent à monter.Si vous avez exprimé votre souhait d’être enterré, ou si vous souhaitez qu’une plaque commémorative soit dressée dans un crématorium ou un autre endroit spécial, vous pourriez penser qu’il est de votre responsabilité de vous aider à faire en sorte que vos souhaits puissent être exaucés. Payer pour votre propre pierre commémorative, que ce soit la commander vous-même ou laisser des fonds à cet effet, est certainement une façon de vous assurer que votre famille n’est pas laissée dans une situation difficile.

Obtenez le mémorial que vous voulez vraiment

Une autre raison clé pour laquelle vous pourriez choisir d’acheter votre propre mémorial est de s’assurer que vous obtenez quelque chose à vos goûts. Certaines personnes pourraient soutenir que, une fois que vous êtes parti, vous n’êtes plus en mesure pour de telles choses de vous déranger. Mais pour d’autres, l’idée d’avoir un héritage qu’ils approuvent est importante. En fait, pour certaines personnes, il suffit de savoir quel genre de mémorial sera laissé en leur nom pour les inciter à commander les leurs.

Il se peut que vous ayez un type très spécifique de conception à l’esprit. Il se peut que vous soyez très pris avec un matériau particulier. Un marbre de couleur rare ou de granit, peut-être. Il se peut que vous ayez des sentiments forts, d’une façon ou d’une autre, au sujet du symbolisme religieux. Ou vous pourriez vraiment vouloir que votre nom soit associé à perpétuité à un poème ou une citation préférée que vous aimeriez graver sur votre plaque funéraire. Toutes ces raisons sont bonnes pour se mettre en place pour obtenir le monument que vous souhaitez.

Choisissez le bon endroit pour votre mémorial

Il y a des histoires de membres de la famille endeuillés face à la frustration et l’indignité d’avoir des monuments commémoratifs qu’ils ont déjà payé refusé par le cimetière où leur bien-aimé est enterré. Il n’y a pas de règles et de règlements définitifs pour ce que vous pouvez et ne pouvez pas avoir sur une pierre tombale, cela dépend de chaque emplacement individuel. Autant dire que certains endroits sont plus conservateurs que d’autres.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *