Pensez à rénover son salon de jardin

Les beaux jours arrivent, ça sent l’été. Et avec le déconfinement, les barbecues entre amis seront bientôt de retour si la crise sanitaire du covid-19. Pour recevoir et profiter du soleil, rien de tel que de ressortir son salon de jardin. Par contre, si celui-ci date à de l’age et date un peu. Effectivement un mobilier de jardin a la fâcheuse tendance à se délaver au fil des années, à se dégrader et à se décolorer à cause de la chaleur, du froid, de l’humidité et du soleil. Même si les tarifs des salons diminuent d’année en année, plutôt que de changer de salon de jardin, in petit nettoyage s’impose avec une petite rénovation!

1ere étape comment bien nettoyer son salon de jardin

Parfois, avant toute chose, il est important de rappeler un simple et bon nettoyage avec l’aide de produits adéquats peut redonner un magnifique coup de jeune à votre salon de jardin. Surtout si ce dernier est en plastique, le résultat d’un nettoyage est souvent incroyable. Votre salon retrouve son éclat comme neuf. Pour le nettoyage toujours utiliser une éponge non abrasive ou un chiffon doux. Notre conseil est d’utiliser du vinaigre blanc et et du bicarbonate de soude. Et n’hésiter pas à rincer abondamment et à essuyer à l’air d’un chiffon. Le séchage à l’air peut laisser des traces.

2eme étape la rénovation

Suivant l’état général de votre salon, plusieurs entretien peuvent être réaliser :

  • Redonner de la blancheur à votre salon en plastique
  • Repeindre son salon
  • Réparer son salon

Redonner de la blancheur à votre salon en plastique

Souvent le problème des salons en plastique est que le blanc devient terne ou a jauni. Une solution efficace et assez simple consiste à nettoyer avec un chiffon avec de l’eau oxygénée. Très rapidement vous constaterez qu’il retrouvera sa blancheur. Mais par contre pour avoir le coté brillant, utiliser de la cire pour voiture.

Repeindre son salon

Quelque soit la matière de votre salon métal, plastique, résine, ou bois il est tout à fait possible de le peindre. Certes pour le bois, on privilégie le vernis. Ça permet de conserver l’aspect naturel du bois. Pour les autres matières, vous devez acheter des peintures spéciales pour la matière de votre mobilier de jardin. Pour le PVC, vous devez appliquer une couche d’apprêt, avant de peindre (une ou plusieurs couches à vous de voir le rendu). Enfin une fois terminé avec la peinture totalement sèche, nous vous conseillons d »appliquer une couche de vernis acrylique.

Repeindre son salon

Souvent avec le temps, des pièces s’usent ou s’égarent comme des vis, des caches, des embouts, etc… N’hésitez à racheter les pièces via Internet. De plus vous allez augmenter la durée de vie comme avec des caches vis Fortaps. Les caches de vis permettent de les protéger de l’humidité et donc d’éviter l’apparition de la rouille. Avec Internet, et ses sites spécialisés comme Fortaps, vous pourrez retrouver des pièces équivalentes pour toutes vos réparations.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *