Pourquoi utiliser un camion souffleur ?

De nombreuses entreprises ont des difficultés à transporter et à livrer les matériaux de petite taille avec des véhicules ordinaires. Pour les aider à résoudre ce problème, les constructeurs automobiles ont spécialement conçu des camions équipés d’un système de soufflage. En plus de réduire le temps de chargement des produits, ce moyen de transport en facilite le vidage sur n’importe quel terrain. Voici quelques raisons qui devraient vous motiver à utiliser un camion souffleur.

Chargement et déchargement rapides des marchandises

Le camion souffleur est principalement utilisé pour la livraison des matériaux fins ou des combustibles tels que les graines, les plaquettes forestières, les pellets, etc. Ce véhicule est équipé d’un système de soufflage composé d’un moteur d’aspiration et un tuyau.

Contrairement aux semi-remorques qui nécessitent l’effort physique lors du chargement des marchandises, le camion souffleur peut être rempli sans difficulté. Il vous suffit d’actionner un bouton pour mettre en marche les turbines et aspirer les matériaux dans le contenant installé à l’arrière du véhicule. L’opération se déroule en un temps record, ce qui réduit considérablement vos délais de livraison.

En plus de leur capacité de stockage variant entre une tonne et 20 tonnes, certains camions souffleurs, comme ceux fabriqués par l’entreprise DLM SAS France, disposent de bennes hermétiques ayant de nombreux compartiments. En utilisant ce modèle de véhicule, vous pouvez approvisionner journellement un grand nombre de ménages sans retourner à votre dépôt. Par la même occasion, vous réalisez des économies non négligeables sur vos coûts de transport.

Par ailleurs, lors de la livraison, le processus de déchargement des marchandises est entièrement automatisé. À travers un système de pression, le contenu du véhicule est vidé au lieu d’approvisionnement indiqué par l’acheteur. De plus, pour vous permettre de satisfaire les besoins spécifiques de vos clients, les constructeurs de camions souffleurs proposent des solutions innovantes. En effet, les souffleurs sont adaptables à tous les types de véhicules, qu’il s’agisse d’une remorque agricole ou d’un moyen de transport à benne.

Par ailleurs, les systèmes de soufflage ne sont pas uniquement destinés au chargement et au déchargement des combustibles. Il existe des modèles permettant d’assurer la livraison des glaces pilées, des substrats pour les toits végétalisés, des pailles, etc.

Accès aux zones difficilement accessibles

Les modes de livraison classiques ne donnent généralement pas la possibilité de fournir des combustibles dans les logements dits « classés » ou les silos de stockage installés en hauteur. Toutefois, grâce au camion souffleur, il est possible de desservir ces zones. Le véhicule est en effet équipé d’un long tuyau, mesurant entre 20 mètres et 40 mètres, permettant d’aspirer les matériaux en vrac et de les souffler dans le lieu de stockage difficile d’accès. Que ce soit en hauteur ou dans un espace restreint, le bâtiment de votre client sera approvisionné sans contraintes.

Considérant les nombreuses possibilités qu’offrent les camions souffleurs, les ménages ne sont plus dans l’obligation d’aménager dans leur résidence des silos enterrés ou des circuits d’accès dont la réalisation s’avère onéreuse. En fonction du combustible à acheminer dans l’unité de chauffage, le débit du souffleur est paramétré, garantissant ainsi un service rapide et maîtrisé.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.